Types de tissage

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
▦Connaissance Des Matériaux▦ Cours2→Le filage & le tissage
Vidéo: ▦Connaissance Des Matériaux▦ Cours2→Le filage & le tissage

Contenu

Le tissage est la façon dont différents tissus sont produits. Il existe plusieurs types de tissage à des fins différentes. Les tissages peuvent déterminer la durabilité de vos vêtements et leur beauté. Déterminer quel tissage convient le mieux à chaque type de vêtement peut empêcher les vêtements et autres matières de s'effilocher.


Tissage (sxc.hu/runrunrun/Nate Brelsford)

Histoire

Le tissage du tissu date de l'âge de pierre. Bien que ces techniques anciennes ne soient pas aussi sophistiquées qu'elles le sont aujourd'hui, les principes de base ont été développés à cette époque et dans le temps. La plupart des tissages utilisés aujourd'hui ont déjà été inventés au 11ème siècle.

Fonction

Le tissage est un motif de structure donné au matériau lors de sa construction. Un tissage différent peut rendre un matériau plus souple, serré, décoré, doux ou noueux. Le tissage provoque une grande différence de résistance et de durabilité des matériaux.

Types

Il existe de nombreux types de matériaux de tissage. Parmi les plus courantes, on trouve: lisse, satin, sergé, panier, jacquard, côte, dobby, Oxford, velours découpé, velours non découpé, double tricot et tissage en chenille.


Identification

Identifier différents modèles de tissage n'est pas facile à cause de certains types de matériaux. En regardant les motifs créés par le fil et les fibres, vous pourrez identifier le type de tissu. Les différences sont aussi évidentes dans certains tissus que le satin et le sergé. Mais dans des matières telles que le tissu et le sergé, les différences ne sont pas aussi évidentes. Les tissus sont généralement étiquetés en fonction du type de matériau et du type de tissu pour aider les consommateurs à se différencier.

Considérations

Lors du choix du tissu à acheter, il est important de choisir en fonction du type de tissage et du type de matériau. Un tissage adapté au rembourrage peut ne pas convenir à une robe.