Quelles sont les dix langues les plus difficiles à apprendre?

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 7 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Quelles sont les dix langues les plus difficiles à apprendre? - Des Articles
Quelles sont les dix langues les plus difficiles à apprendre? - Des Articles

Contenu

Parmi les centaines de langues du monde, il existe une courte liste de celles qui sont considérées comme les plus difficiles à apprendre. La raison peut en être dans les règles grammaticales de ces langues, vocabulaire complexe ou écriture non phonétique. Il existe un consensus selon lequel ils sont souvent plus difficiles à apprendre que beaucoup d'autres.


Madarim

Une petite différence dans la mise en page peut symboliser une différence de sens dans les caractères chinois. Le mandarin est également parlé en quatre tons qui ne diffèrent que par de petits changements de hauteur (sons graves ou aigus) et d’énonciation. Il y a aussi beaucoup d'homophones: un même phonème peut avoir une signification complètement différente selon le contexte.

Arabe

La grammaire est l’un des obstacles majeurs pour les apprenants de la langue arabe. Par exemple, l'arabe utilise l'objet-sujet-verbe plutôt que l'objet-sujet-verbe-objet. En outre, il existe trois niveaux de pluralité: singulier, double et pluriel. En écriture, la plupart des lettres ont quatre formes différentes, en fonction de leur position dans le mot.

Polonais

La principale difficulté du polonais est son alphabet, qui est proche du latin avec quelques différences. Comme le latin, le polonais est une langue de déclinaison. Il utilise sept cas pour définir l’utilisation de noms dans une phrase. Une mesure de leur degré de difficulté apparaît chez les jeunes. La plupart des gens ne parlent pas polonais avant l'âge de 16 ans.


Hongrois

Comme dans d'autres langues européennes, le hongrois ne fait pas de distinction entre les sexes. Il est également "agglutinatif", c’est-à-dire qu’il dépend en grande partie de préfixes et de suffixes pour indiquer différentes significations. Le hongrois est également l’une des langues les plus accusées de déclinaisons: les noms peuvent avoir jusqu’à 238 formes, en fonction de la déclinaison.

Finnois

Le finnois est une langue hautement phonologique. Les règles de construction des mots sont déterminées par le son des lettres. Par exemple, les voyelles sont phonétiquement divisées en deux classes. La règle dit qu'un mot ne peut contenir que des voyelles de la même classe. L'étudiant doit également apprendre à distinguer les sons de consonnes. Par exemple, les sons "p", "t" et "k" sont des consonnes stop et leur utilisation obéit à des règles spécifiques.


Russe

Le vocabulaire russe est particulièrement difficile en raison des nombreuses manières dont les mots sont créés. L'ajout d'un préfixe ou d'un suffixe change complètement le sens du mot. Le russe est également remarquable en raison de ses paires de consonnes: simple et palatalisée. La distinction entre les deux est faite en accentuant certains sons du mot.

Japonais

Le japonais utilise un système de caractères pour représenter différents mots. Cette langue contient environ 10 000 à 15 000 caractères, sans techniques mnémoniques simples pour la mémoriser. Il a également deux systèmes syllabiques: katakana pour l'emphase et hiragana pour les éléments grammaticaux.

Estonien

L’estonien a 12 cas différents dans son système grammatical. Un cas signifie une inflexion du mot basé sur son utilisation dans la phrase. Il existe également une distinction pour les sujets "impersonnels" - un sujet indéterminé. Des formulaires spécifiques doivent être utilisés lorsqu'un sujet impersonnel effectue une action.

Islandais

L'islandais est particulièrement difficile car il reste largement archaïque. Les mots n'ont pas évolué vers un usage plus moderne. En conséquence, de nombreux mots islandais ne peuvent pas être facilement traduits. Par conséquent, les apprenants islandais n'ont généralement pas d'autre choix que d'apprendre en écoutant des locuteurs natifs.

Anglais

L'allemand a de nombreuses déclinaisons, tant pour les noms que pour les verbes. Les déclinaisons nominales comprennent quatre cas et trois genres différents. Ce langage a également plusieurs infinitifs, ce qui génère le potentiel de créer de longues chaînes de verbes à la fin de chaque phrase. En effet, les verbes sont positionnés à la fin des clauses subordonnées et des infinitifs doivent être ajoutés à ces verbes.