Types les plus utilisés d'arcs et de flèches

Auteur: John Pratt
Date De Création: 10 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Janvier 2025
Anonim
Types les plus utilisés d'arcs et de flèches - Des Articles
Types les plus utilisés d'arcs et de flèches - Des Articles

Contenu

La conception des arcs et des flèches a peu changé depuis sa création, il y a des milliers d'années. Les archers du monde entier utilisent encore des arcs en bois pour tirer des flèches en bois. Le tir à l'arc, tant pour la chasse que pour les loisirs, est devenu de plus en plus populaire au fil des ans. Il existe actuellement plusieurs arcs et flèches sur le marché qui répondent aux objectifs et aux niveaux de compétence les plus divers.


Il existe deux principaux types d'arcs et de flèches actuellement utilisés (Comstock / Comstock / Getty Images)

Arc composite

L'arc composite est un modèle relativement moderne développé par Holless Wilbur Allen dans les années soixante. Par rapport aux autres types d’arcs disponibles sur le marché, ils utilisent un système de câble et de poulie pour tendre le câble. Ce mécanisme unique crée un point de départ à partir duquel aucun effort supplémentaire n'est requis pour tirer la corde. L'arc à poulies est populaire chez les chasseurs en quête d'agilité.

Arc classique

L'arc classique est un autre modèle populaire. Sa création peut être attribuée aux anciens Égyptiens. L'arc classique est ainsi appelé en raison de la forme de ses extrémités, qui s'éloignent de l'archer lorsque sa corde est relâchée. Cette conception a un but puisque la tension supplémentaire donne aux flèches plus d’énergie lors de son lancement. L’arc classique est l’un des modèles les plus populaires au monde et est couramment utilisé dans l’instruction au tir à l’arc pour les débutants.


Flèches en aluminium

Les flèches en aluminium sont les plus couramment utilisées par les chasseurs, pour diverses raisons. L'un d'entre eux est votre histoire. À l'exception des flèches en bois, les flèches en aluminium ont été utilisées plus longtemps que tout autre type. Une autre raison de sa popularité est sa polyvalence, qui suit en même temps certains modèles de rigidité et de taille, ce qui facilite la recherche de la flèche idéale. Enfin, ces flèches sont également assez larges, ce qui, selon les chasseurs, constitue un avantage en termes d'ajustement.

Flèches en bois

Des milliers d'années après l'avènement du tir à l'arc, chasseurs et sportifs utilisent encore des flèches en bois. Ces flèches présentent de nombreux avantages par rapport à leurs versions plus modernes. L'un d'eux est le prix bas. Ces flèches peuvent être fabriquées à partir de différents types de bois, ce qui les aide à rester bon marché. Un autre avantage est qu'ils sont fermes et silencieux. Les flèches en bois se cassent plus facilement, mais se plient rarement. Ce modèle est populaire parmi les chasseurs qui utilisent à la fois des arcs composites et classiques.