Comment faire une plaque tournante pour un projet scientifique des enfants

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Idées étonnantes avec moteur à courant continu
Vidéo: Idées étonnantes avec moteur à courant continu

Contenu

Bien qu’elles soient toujours produites, les platines sont difficiles à trouver et sont généralement chères. Bien que la platine domestique ne se substitue pas à la réalité, créer votre propre disque est un moyen remarquable de partager le temps passé avec les appareils analogiques avec des écoliers. Les étudiants peuvent également démontrer le fonctionnement des disques analogiques dans un projet scientifique.


Les instructions

Vous pouvez créer votre propre table tournante avec des objets trouvés chez vous. (image du lecteur de disques par jeancliclac depuis Fotolia.com)
  1. Enveloppez un morceau de papier pliant dans un cône. Ce cône servira de haut-parleur sur votre platine.

  2. Collez une aiguille, extrémité pointue vers l'extérieur, dans la pointe du cône de manière à ne laisser sortir que 25 mm de l'aiguille.

  3. Tenez un crayon verticalement. Mettez-le à travers le trou du disque.

  4. Appuyez sur la pointe de l'aiguille sur le bord du disque. Tenez l’aiguille de sorte que l’angle entre la surface du disque et l’aiguille soit de 45 °.

  5. Tournez le cadran de manière continue pendant que vous avez l'aiguille dessus. Il peut être préférable de faire appel à un assistant pour aider à faire tourner le disque ou à tenir l'aiguille.


Comment

  • Les disques plus anciens fonctionnent mieux pour cette conception car ils ont des basses plus larges et une durabilité plus longue.

Avis

  • Les aiguilles à coudre peuvent endommager le disque. Il serait préférable de faire cette expérience sur un disque qui ne vous dérange pas d’endommager.

Ce dont vous avez besoin

  • Papier pliant
  • Super cola
  • Aiguille
  • Crayon
  • Disque 33 et 1/3 RPM