Contenu
Le muscle trapèze est situé de la base de la tête aux épaules. En raison de son emplacement et de son rôle dans la locomotion du cou et des épaules, le muscle trapèze est sujet à une inflammation causée par une utilisation excessive et des microtraumatismes répétés. La douleur et la faiblesse peuvent accompagner l'inflammation de ce muscle et les symptômes peuvent s'aggraver avec l'utilisation continue après une blessure.
Les instructions
Les mouvements répétitifs peuvent provoquer une inflammation du muscle trapèze (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Reposez le muscle affecté et évitez de vous engager dans des activités répétitives pouvant avoir déclenché l'inflammation.
-
Appliquez de la glace sur le muscle pendant les premières 48 heures pour réduire le flux sanguin dans la région et soulager l'œdème. MayoClinic.com recommande d'utiliser un sac de glace commercial ou d'envelopper un sac de glace dans une serviette mince et de le placer contre la zone enflammée pendant environ 20 minutes toutes les quelques heures. Ne pas appliquer de la glace directement sur la peau.
-
Utilisez la chaleur pour stimuler la guérison après les premières 48 heures. Le coussin chauffant appliqué sur le cou et les épaules pendant 20 minutes toutes les deux heures peut détendre les muscles et améliorer l'amplitude des mouvements. Des massages doux dans la région peuvent également être bénéfiques.
-
Prenez des médicaments anti-inflammatoires, tels que le naproxène ou l'ibuprofène, pour soulager la douleur et réduire l'inflammation. Les relaxants musculaires et les médicaments contre la douleur intense sont disponibles avec ordonnance si les médicaments en vente libre ne vous aident pas.
-
Faites une évaluation approfondie pour déterminer si votre inflammation musculaire est chronique, invalidante ou si vous souffrez d'autres symptômes. Certains problèmes de santé peuvent provoquer une inflammation du trapèze et doivent être jetés ou traités.
-
Participez à des séances de physiothérapie ou à des exercices pratiques prescrits par un physiothérapeute pour renforcer le muscle trapèze, encourager la guérison complète et éviter les blessures futures. Les étirements et la musculation peuvent améliorer la force et la souplesse de vos muscles, mais ces exercices ne doivent être effectués que sous la supervision d'un professionnel si vos muscles sont sujets aux blessures.
Ce dont vous avez besoin
- Sac de glace
- Coussin chauffant
- Anti-inflammatoires et non stéroïdiens vendus sans ordonnance