Contenu
Sous Windows, la section de registre HKEY_LOCAL_MACHINE / Software - également appelée HKLM / Software - contient la plupart des données de configuration des programmes installés sur votre ordinateur. En utilisant cette section du registre, vous pouvez modifier certains de ces paramètres ainsi que supprimer les anciennes informations de registre qui sont toujours présentes dans les programmes déjà désinstallés. Accédez à la section Registre HKLM / Software pour effectuer ces modifications.
Étape 1
Appuyez sur la touche avec le logo Windows dans le coin inférieur gauche de votre clavier avec la touche «R». La boîte de dialogue "Exécuter" apparaîtra. Tapez "regedit" sans guillemets et appuyez sur "Entrée". L'éditeur de registre s'ouvre.
Étape 2
Double-cliquez sur le dossier "HKEY_LOCAL_MACHINE" dans le volet gauche de la fenêtre pour le développer, puis double-cliquez sur le dossier "Software" ci-dessous. Le contenu de cette section de l'enregistrement sera affiché. De nombreux dossiers de cette section portent le nom du fabricant des programmes qui y sont contenus.
Étape 3
Double-cliquez sur un dossier pour ouvrir la liste des programmes installés par ce fabricant, faites de même pour naviguer entre les autres dossiers. Chaque fois qu'un clic est effectué sur un dossier, les entrées de registre individuelles - ou «clés» - sont affichées dans le volet droit de la fenêtre.
Étape 4
Faites un clic droit sur un dossier ou une clé de registre et cliquez sur «Supprimer» pour le supprimer du registre. Une autre façon serait de double-cliquer sur la clé sur le côté droit de la fenêtre, puis d'entrer une nouvelle valeur pour la modifier.
Étape 5
Cliquez sur "OK" dans n'importe quelle fenêtre ouverte et fermez l'éditeur lorsque vous avez terminé.