Comment traiter les reins en fer à cheval

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 5 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Décembre 2024
Anonim
Comment traiter les reins en fer à cheval - Des Articles
Comment traiter les reins en fer à cheval - Des Articles

Contenu

Le rein en fer à cheval est une affection souvent mal comprise dans laquelle les reins d'un enfant en développement encore dans l'utérus commencent à se fondre en une seule pointe, créant ainsi la forme d'un "U", qui donne son nom à l'état clinique. Continuez à lire pour en savoir plus sur les traitements de la maladie.


Les instructions

Traiter les reins en fer à cheval

    Comment traiter les reins en fer à cheval

  1. Passez des examens dès que possible pour identifier le problème. Certains des tests que votre médecin peut effectuer pendant la grossesse comprennent une échographie rénale, un pyélogramme intraveineux, une cystoétrométrie urinaire et un test sanguin. Discutez avec votre obstétricien des avantages de chacun de ces tests et décidez lequel vous convient le mieux.

    Décidez quel test faire en fonction de vos besoins (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  2. Soyez prêt pour l'absence d'options de traitement. Beaucoup de personnes avec des reins en fer à cheval n'ont tout simplement pas besoin de traitement. S'il n'y a aucun symptôme présent, alors il n'y a rien à traiter. Une personne sur trois ne présente pas les symptômes de la maladie.


    La condition peut être asymptomatique (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  3. Rechercher des symptômes indiquant une condition médicale. Les symptômes communs sont la douleur dans l'abdomen et les côtés du corps, la fièvre, l'insomnie, la présence de sang dans les urines ou une urine trouble, l'infection des voies urinaires et les vomissements. Amenez votre enfant chez le médecin dès l'apparition des premiers symptômes.

    Traiter le plus tôt possible (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  4. Traiter les symptômes, pas la maladie. Malheureusement, il n’existe aucun traitement efficace contre les reins en fer à cheval et vous ne pouvez que traiter les symptômes pour soulager la douleur et l’inconfort.


    Il n'y a pas de remède pour cette maladie (Pixland / Pixland / Getty Images)
  5. Recherchez les conditions dangereuses associées aux reins en fer à cheval afin de pouvoir les éviter et les traiter le plus rapidement possible. Les maladies associées les plus courantes sont les calculs rénaux, l'hydronéphrose, le cancer du rein, la tumeur de Wilm et certaines anomalies des systèmes cardiovasculaire, squelettique et nerveux.

    Il existe de nombreuses anomalies associées aux reins en fer à cheval (Tom Le Goff / Photodisc / Getty Images)
  6. Traitez les calculs rénaux avec des médicaments ou en induisant des ondes sonores qui brisent les petits cristaux de manière à ce qu'elles puissent traverser votre corps plus facilement. Les médecins utilisent un appareil spécial pour le faire. Parfois, les grosses pierres ou les pierres récurrentes nécessitent une intervention chirurgicale.

    La chirurgie est une option pour les calculs rénaux (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  7. Prenez des antibiotiques pour traiter le tractus urinaire infecté. Ces contaminations sont très courantes chez les personnes qui ont les reins en forme de U.

    Prendre des antibiotiques prescrits de manière responsable (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Comment

  • Les patients souffrant de problèmes rénaux en fer à cheval devront porter une attention particulière à leur corps et effectuer des bilans de santé pour éviter tout dommage potentiel causé par les complications courantes associées à la maladie.
  • Les symptômes visibles sont en réalité le résultat d'autres affections causées par des défaillances du corps, et non par les reins en fer à cheval.

Ce dont vous avez besoin

  • Échographie rénale
  • Pyélogramme IV
  • Cystouréthrographie de la miction ou prise de sang
  • Prescription médicale