Contenu
Jouer un bibelot sur une clarinette peut être une chose difficile à faire pour un débutant. Cependant, avec un peu de pratique, il est possible de l'exécuter correctement. Suivez ces étapes pour apprendre à faire un trille sur votre clarinette.
Les instructions
Trille dans une clarinette-
Comprendre le réglage des trilles. Un trille est une alternance entre deux notes de musique différentes. Il est généralement rapide et peut être effectué entre des notes avec une différence moyenne et une tonalité complète.
-
Déterminez si le trille que vous souhaitez jouer est égal à la moitié ou à la hauteur. Les demi-tons se situent entre deux notes demi-tons. Un exemple en est le trille de G (sun) à G # (dièse). Déjà, un trille de ton plein se trouve entre deux notes séparées par un ton. Par exemple, un trille de G à A (là) a une tonalité.
-
Voir le doigté correct pour effectuer le trille sur votre clarinette. Vous pouvez afficher les tables de doigté pour choisir le doigté approprié (voir le lien sous "Références").
-
Pratiquez la technique du trille. Au début, cela peut être une tâche difficile, mais avec un peu de temps et de pratique, vous apprendrez naturellement.
-
Pensez à utiliser d'autres doigtés pour vous aider à jouer du trille. L'utilisation des touches latérales de la clarinette pour faciliter le triling est un exemple de doigté alternatif. Vous pouvez utiliser une table de doigté pour mieux comprendre.
Comment
- Dans la partition, un trille est indiqué par les lettres "tr" suivies d'une ligne ondulée.
- Il est possible de varier la vitesse à laquelle un trille est joué à la clarinette. Entraînez-vous à jouer à des vitesses différentes pour trouver celui qui convient le mieux à la musique.
Ce dont vous avez besoin
- Clarinette
- Tables de doigté clarinette