Comment faire un échange de livres à votre école

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Comment faire un échange de livres à votre école - Des Articles
Comment faire un échange de livres à votre école - Des Articles

Contenu

Les livres sont faits pour être lus, mais après les avoir lus, que faire avec? Un excellent moyen de récupérer vos livres usagés et d’en acheter de nouveaux est d’organiser un échange de livres. Créez-en un à l'école de votre enfant et vous pourrez l'utiliser comme un projet de collecte de fonds où les gens paient pour des livres usagés. Ou faites un simple échange de livre. Mieux encore, les livres restants peuvent être donnés à la bibliothèque de votre école.


Les instructions

Les livres sont destinés à être lus (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
  1. Assurez-vous que les gens connaissent votre prochain échange de livres à l'école. Après avoir choisi la date, envoyez un livret avec les étudiants à la maison pour annoncer l'événement. L'annonce doit inclure non seulement la date et l'heure, mais également une commande de livres usagés. Spécifiez s'il faut accepter n'importe quel type de livre ou simplement des livres pour enfants, ainsi que d'accepter les livres dans n'importe quel état ou tout simplement bien conservés. Indiquez toujours une date limite pour les dons, par exemple: "Toutes les contributions doivent être envoyées au plus tard le (date)." Si vous traitez cela comme une vente plutôt que comme un échange, ajoutez une note indiquant où elles se produiront ou à quoi elles serviront.


  2. Lorsque les gens donnent leurs livres, donnez-leur un bon leur permettant de récupérer le même nombre de livres qu’ils ont donné.Une famille qui contribue dix livres pourra en prendre dix le jour de l'échange sans frais, mais une famille qui n'enverra qu'un livre laissera le même montant. Si vous le faites en tant que vente directe, aucun bon n'est requis car les personnes pourront entrer et faire leurs achats à leur guise.

  3. Lorsque les livres commencent à arriver, vous devrez les organiser par catégorie. Si ce ne sont que des livres pour enfants, essayez de les séparer en fonction du niveau de lecture. Les livres photo et les chapitres sont deux choses complètement différentes. Attribuez des catégories telles que "livres papier", "enfants d'âge préscolaire", "lecteurs débutants", "chapitres faciles", "chapitres avancés", etc. Si vous obtenez trop de livres dans une série, vous pouvez les regrouper tous pour les vendre plus facilement. Si vous recevez également des livres pour adultes, regroupez-les en tant que Mystères, Romans, Non-fiction et toute autre catégorie applicable. Si votre événement est à vendre et non à échanger des livres, c'est à ce moment-là que vous devez mettre les prix. Rappelez-vous que les livres sont utilisés, alors n'en faites pas trop en prix.


  4. Dans la semaine précédant l'événement, envoyez des rappels à la maison à chaque enfant. Assurez-vous que vous avez plusieurs volontaires pour aider lors de la vente, et des sacs et des boîtes pour les acheteurs si possible. Inventez un système de sortie pour que tous ceux qui partent avec des livres les fassent vérifier et compter. S'il s'agit d'un événement d'échange, il est temps de récupérer le voucher. Si c'est une levée de fonds, il sera temps d'avoir l'argent comptant pour chaque vente.

  5. Lorsque l'événement est terminé, ayez un plan pour les livres restants, par exemple en les donnant à la bibliothèque publique, à un hôpital pour enfants ou à la librairie locale. Assurez-vous de pouvoir les sortir du bâtiment et assurez-vous de nettoyer après l'événement. Envoyez des cartes de remerciement à tous les bénévoles qui ont participé à votre échange de livres à l’école.

Ce dont vous avez besoin

  • Mon compte
  • Appartements
  • Place pour organiser votre événement
  • Temps de planifier
  • Sacs et cartons
  • Autocollants de prix (facultatif)