Humidificateur d'air fait maison

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Humidificateur d'air fait maison - Des Articles
Humidificateur d'air fait maison - Des Articles

Contenu

Nos corps transpirent pour refroidir le métabolisme pendant l'activité physique, comme une climatisation naturelle. De même, les ventilateurs de nébuliseur (ou humidificateurs d'air) soufflent l'air à travers l'eau atomisée pour réduire la température ambiante à 25 ° C. Les ventilateurs de nébuliseur fonctionnent mieux lorsque l'humidité de l'air est inférieure à 60%. l'air, ils évaporent l'eau. De plus, ces ventilateurs réduisent les odeurs, la poussière et repoussent les insectes.


Les humidificateurs d'air travaillent même pour repousser les insectes (Rob Carr / Getty Images Sport / Getty Images)

Système d'humidification

Avant de construire votre propre ventilateur de brumisation, vous devez évaluer les systèmes concurrents. Vous pouvez les trouver dans des unités entièrement assemblées ou dans des kits d'assemblage. La pression d'un tuyau d'arrosage suffit à créer une fine brume dans les plus petits modèles, mais les meilleurs modèles disposent de pompes de surpression pour augmenter la pression de l'eau de 120 à 160 psi. Les systèmes plus grands utilisent un certain nombre de ventilateurs qui fonctionnent à partir de pompes haute pression - de 1 000 à 1 500 psi.

Il est possible de trouver des kits pour refroidir les allées, les patios, les arrière-cours et même les événements sportifs. Ces kits comprennent des pompes à pression moyenne à haute qui se connectent à un tuyau d’arrosage ou à un réservoir d’eau et utilisent un filtre intégré pour éliminer les particules susceptibles d’obstruer les buses du nébuliseur. Des tuyaux de 0,6 à 1,0 cm de diamètre fournissent de l’eau sous pression aux buses du nébuliseur.


Humidificateur d'air fait maison

Si vous avez un ventilateur de sol, un nettoyant pour vaporisateur (avec un couvercle vissé) et un adaptateur de robinet de jardin de 2 cm de diamètre, vous pouvez créer un simple brumisateur. Retirez le capuchon de la bouteille et retirez le tube qui y est connecté. Vissez l'adaptateur de robinet dans le bouchon de la bouteille. Faites ceci avec soin pour éviter de peler les fils et assurez-vous que les pièces sont correctement alignées. Marquez le couvercle à l'endroit où s'arrête l'anneau inférieur de l'adaptateur. Votre marque doit se situer à environ 0,3 cm sous le bord extérieur du filetage du capuchon.

Dévissez l'adaptateur et coupez la zone marquée du couvercle. Cela permettra à l'adaptateur de robinet de s'encliqueter lors de la connexion à votre tuyau. Revissez soigneusement l'adaptateur de robinet. Fixez le couvercle adapté à votre tuyau et utilisez deux fils pour le fixer à l’avant de votre ventilateur de plancher. Ouvrez le robinet et utilisez votre nouveau nébuliseur.


Entretien des ventilateurs de brumisation

Les humidificateurs d'air peuvent augmenter considérablement votre confort par temps chaud. Pour vous assurer qu'ils sont toujours prêts à l'emploi, maintenez-les propres et à l'abri du soleil. Assurez-vous d'éteindre le ventilateur avant de nettoyer les pales avec un chiffon imbibé d'une solution de savon. Cela permettra d'éliminer la poussière, les bactéries et les algues qui pourraient s'être accumulées sur les pales.

Si le réservoir ou le tuyau raccordé à votre ventilateur est exposé aux rayons directs du soleil, l'eau chauffée peut endommager votre appareil ou propager des bactéries lorsque le système est en cours d'utilisation. Installez votre système à l'ombre ou couvrez-le toujours.