L'utilisation de bandes sportives pour le traitement de la fasciite plantaire

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
L'utilisation de bandes sportives pour le traitement de la fasciite plantaire - Des Articles
L'utilisation de bandes sportives pour le traitement de la fasciite plantaire - Des Articles

Contenu

Selon la clinique Mayo, la fasciite plantaire se développe lorsqu'une bande épaisse de tissu à l'arrière du pied, appelée fascia plantaire, devient douloureuse et enflammée. Vous vous sentez plus mal le matin en sortant du lit et la douleur disparaît lorsque vous commencez à faire de l'exercice. Le traitement doit être démarré immédiatement pour permettre au fascia plantaire de se reposer et ne pas affecter la mobilité du reste du pied.


Un des moyens de traiter la fasciite plantaire consiste à utiliser du ruban adhésif de sport (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Conseils de pansement

Appliquez du ruban adhésif de sport le matin, puis retirez-le le soir afin que votre peau puisse respirer.

Lorsque vous l’enveloppez, ne le faites pas trop haut au-dessus de l’arrière de votre pied, car votre peau ne s’étirera pas pendant la marche.

Des effets secondaires résultant d'un pansement peuvent survenir, tels qu'une douleur à la cheville et au talon, une allergie au ruban de sport et votre peau peut se décoller lorsque le ruban est retiré.

Si vous habitez dans un endroit où vous retirez le calcium, le magnésium et d'autres métaux de l'eau, vous aurez besoin d'eau minérale pour aider le ruban à coller. Vous pouvez également le faire avec un fixatif capillaire en aérosol.


Bandage

Nettoyez votre pied avec un savon et de l'eau non hydratant. Après le nettoyage, séchez soigneusement votre pied pour que le ruban colle.

Enveloppez la région sous vos doigts avec la bande de sport. Avec le prochain morceau de ruban adhésif, enroulez votre talon et fixez-le au premier morceau.

Enroulez un autre morceau de ruban adhésif dans la même zone, puis traversez-le en diagonale au milieu de votre pied avant de l'enrouler autour de votre talon et de le croiser à nouveau au milieu du pied.

En plaçant le ruban de cette manière, vous obtiendrez une forme en X au milieu de votre pied, ce qui soutiendra le fascia plantaire.

Répétez cette opération deux fois de plus pour vous assurer que la bande ne sortira pas et que le fascia plantaire sera correctement pris en charge.

Couvrez les bandes précédemment placées en appliquant le ruban horizontalement sur votre pied. Une fois que vous avez fini de le panser, la zone sous vos doigts jusqu'à ce que votre talon soit complètement recouverte par le ruban adhésif.


Si nécessaire, vous pouvez envelopper un autre morceau de ruban adhésif autour de la voûte plantaire de votre talon pour que les sangles inférieures de votre pied restent connectées.