Les 15 tubes des années 1990

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Les 15 tubes des années 1990 - Des Articles
Les 15 tubes des années 1990 - Des Articles

Contenu

Introduction

La décennie des années 1990 a été marquée par de nombreux succès et innovations musicales. Au Brésil et à l'étranger, de grands succès ont sorti des groupes qui ont réussi ou qui ont aidé les chanteurs à se faire connaître. Ces succès ont marqué l'adolescence de nombreuses personnes nées à la fin des années 80. Rappelons-nous les chansons qui ont marqué la fin du XXe siècle.


Frank Micelotta / Archives de Hulton / Getty Images

Nirvana: "Ça sent l'esprit des ados"

Nirvana fut l'un des groupes les plus réussis des années 1990 et l'un des meilleurs de la scène grunge. Formé à la fin des années 1980, il a connu le succès avec la chanson "Smells Like Teen Spirit", premier extrait de l'album "Nevermind". Formé par le chanteur et guitariste Kurt Cobain, le bassiste Krist Novoselic et le batteur Dave Grohl, le groupe a existé jusqu'en 1994, date à laquelle Cobain s'est suicidé. Les critiques considèrent la chanson comme l'une des plus grandes chansons rock de tous les temps.

Communiqué de Presse Sauvegarder

Aqua: "Fille Barbie"

"Barbie Girl" a été publié par le groupe Aqua à la fin de l'année 1997 et a atteint la première place dans les arrêts dans plus de 15 pays. La chanson critique la futilité représentée par la poupée Mattel qui a entraîné un procès intenté par le fabricant (plus tard déposé). "Barbie Girl" a été dans le top 10 de MTV Brasil pendant plusieurs mois. Malgré d’autres singles à succès, c’est le plus gros succès du groupe danois.


Christopher Polk / Getty Images Divertissement / Getty Images

Pas de doute: "Ne parlez pas"

"Don't Speak" est la chanson la plus réussie de No Doubt. Sorti en 1996, il fait partie du troisième album de Tragic Kingdom et a remporté deux nominations aux Grammy Awards: Song of the Year et Best Pop Group Performance. Le groupe s'est vendu à plus de 28 millions d'exemplaires dans le monde entier. et a culminé dans les années 1990.

Communiqué de Presse Sauvegarder

Les Paralamas do Sucesso: "Lourinha Bombril"

Lancée en 1996, la chanson "Lourinha Bombril" de Paralamas do Sucesso était l'un des plus grands succès du CD "Nove Luas". L'album s'est vendu à plus de 600 000 exemplaires, dont 250 000 au cours du premier mois de vente. Malgré de nombreux autres succès, la chanson est l’un des groupes les plus connus du groupe, non seulement au Brésil, mais également à l’étranger.


Alberto E. Rodriguez / Getty Images Divertissement / Getty Images

Poupées Goo Goo: "Iris"

Écrit pour faire partie de la bande originale du film "The City of Angels", sorti en 1998, la chanson "Iris" a contribué à faire connaître le groupe Goo Goo Dolls dans le monde entier. La chanson a été numéro un sur le graphique Billboard à plusieurs reprises et a été incluse dans la liste "Les 100 meilleures chansons des 25 dernières années" de la chaîne américaine VH1. Goo Goo Dolls a eu d'autres succès, mais aucun ne ressemblait à "Iris".

Brenda Chase / Archives Hulton / Getty Images

Spice Girls: "Wannabe"

"Wannabe" était le premier single des Spice Girls. Lancé en 1996, il a fait du groupe l'un des plus grands noms du monde, se vendant à 7 millions d'exemplaires dans le monde entier - il s'agit du deuxième disque le plus vendu de l'année au Royaume-Uni et du 12ème des disques les plus vendus dans les années 1990. la chanson principale du groupe britannique.

Communiqué de Presse Sauvegarder

Mamonas Assassinas: "Pelados à Santos"

Lancé en 1995, "Pelados en Santos" était la chanson principale de l'inoubliable Mamonas Assassinas. Plein d'humour, il remporte le trophée de la presse de la meilleure musique de l'année 1995 et est la troisième chanson la plus jouée au Brésil cette année-là. Les Mamonas ont également enregistré une version espagnole intitulée "Desnudos en Cancún", parue dans la collection "Attention, Creuzebek: A Baixaria Continua" en 1998.

Sauvegarder cette recherche

Les frères: "Anna Julia"

La musique de la sortie du groupe Los Hermanos, "Anna Julia" a été une grande explosion, qui a apporté le succès et la reconnaissance au groupe. Lancé en 1999, il a joué inlassablement à la radio et dans des émissions de musique. Il a été réenregistré dans plusieurs langues, y compris l'ancien Beatle George Harrison. Anna Julia a été écrite par le guitariste Marcelo Camelo, en l'honneur de la fille que le producteur du groupe aimait à l'époque.

Brenda Chase / Archives Hulton / Getty Images

Natalie Imbruglia: "Déchiré"

La chanteuse australienne Natalie Imbruglia s'est fait connaître pour le hit "Torn", sorti en 1997. La chanson est arrivée à la deuxième place du palmarès britannique de l'année et même au Brésil, a remporté plusieurs fois la première place du défunt Disk MTV. Bien qu’elle soit le seul grand succès de Natalie Imbruglia, elle suit la carrière de chanteuse et connaît beaucoup de succès au Royaume-Uni.

Dan Callister / Archives Hulton / Getty Images

Oasis: "Wonderwall"

"Wonderwall" est l'un des singles les plus vendus de tous les temps. Enregistré en 1995 par le britannique d'Oasis, il atteint des chiffres impressionnants à ce jour. Lors de son lancement, il était à la deuxième place des arrêts en Angleterre et avait réussi à rester dans le Top 10 du Billboard des États-Unis. Treize ans après sa sortie en 2008, il a atteint plus d'un million d'exemplaires vendus. Noel Gallagher a déclaré un jour qu'il avait écrit les paroles d'un ami imaginaire.

Communiqué de Presse Sauvegarder

Skank: "Fille Nationale"

Avec plus de 6 millions d'albums vendus, Skank est l'un des principaux groupes de pop rock au Brésil et a connu son apogée dans les années 1990, principalement avec la chanson "Garota Nacional". Le single a été un grand succès au Brésil, avec plus de 2 millions de CD vendus et a conduit aux charts espagnols pendant trois mois. Lancée en 1996, cette chanson est encore aujourd'hui l'une des chansons les plus populaires au Brésil.

Frank Micelotta / Archives de Hulton / Getty Images

U2: "Un"

Sorti en février 1992, "One" est le troisième extrait de l'album "Achtung Baby". Selon Bono, chanteur du groupe et auteur de la chanson, les paroles décrivent la lutte quotidienne pour maintenir les relations avec les autres. "One" est considéré comme l'une des plus grandes chansons de tous les temps et est souvent utilisé dans la promotion des droits de l'homme et de l'égalité sociale. Dans la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone, la chanson figure à la 36e place.

Getty Images / Archives Hulton / Getty Images

Britney Spears: "Bébé encore une fois"

Sorti en 1998, "Baby One More Time" est le premier single de la carrière de Britney Spears. La chanson, qui raconte l'histoire d'une fille triste qui se termine avec son petit ami, a été un succès instantané dans le monde entier, d'abord dans plus de 45 pays. Billboard a choisi le vidéoclip comme le meilleur vidéoclip des années 1990.

Enregistrer dans mon profil

Cássia Eller: "Malandragem"

Sorti en 1994, "Malandragem" est la chanson la plus réussie de la chanteuse Cássia Eller, le premier de ses disques à dépasser les 100 000 exemplaires vendus. Bien que la plupart des chansons du CD "Cássia Eller" soient des ré-enregistrements, certaines chansons originales telles que "Malandragem" et "ECT" ont été incluses. Les deux ont été un succès absolu et à ce jour, l’album est l’un des plus connus de la chanteuse.

Scott Gries / Archives Hulton / Getty Images

Whitney Houston: "Je t'aimerai toujours"

Enregistrée en 1992 pour le film "The Bodyguard", la chanson a été un hit dans le monde entier et a dominé les charts dans plusieurs pays. "Je t'aimerai toujours" est considérée comme la chanson féminine la plus titrée de l'histoire et s'est classée au 68ème rang sur la liste des "Meilleures chansons de tous les temps" de Bilboard.