Comment faire de l'eau réaliste à partir de résine

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire de l'eau réaliste à partir de résine - La Vie
Comment faire de l'eau réaliste à partir de résine - La Vie

Contenu

Les constructions de modèles miniatures nécessitent la création de scènes réalistes. Cela peut être n'importe quoi, comme des personnes, des véhicules, des bâtiments ou même le paysage environnant. En créant un scénario réaliste, vous ajoutez plus de réalisme au modèle lui-même. L'eau est un élément du scénario difficile à reproduire. Avec ses mouvements naturels et sa semi-transparence, le plan d'eau naturel est un défi pour une simulation à tout niveau de réalisme. La résine aide à surmonter cette difficulté, car elle commence comme un vrai liquide et peut avoir n'importe quelle forme. Avec son aide, la résine crée un flux et reflux naturels, des rivages ou les eaux turbulentes d'une mer agitée.

Étape 1

Créez une base d'eau à partir du matériau de votre choix: plastique, mousse ou bois. Couvrez l'eau avec un morceau de bande de bois, en le plaçant à la hauteur souhaitée pour maintenir la profondeur de votre eau. Collez la pièce à sa base avec de la colle à bois, en vous assurant qu'il n'y a pas de trous dans l'espace entre la bande de bois et la base à travers lesquels la résine coulée peut fuir. Laisser sécher la colle.


Étape 2

Peignez ou texturez la base avec tous les matériaux ou couleurs requis par votre scène. Par exemple, un modèle de sable, de terre ou de roches, ou une peinture bleu foncé pour l'eau en pleine mer. Collez la texture solidement à la base et laissez la texture ou la peinture sécher complètement avant de continuer. Si vous avez utilisé un matériau texturé, retirez quoi que ce soit avant de continuer. Toutes les particules libres qui restent flotteront sur la résine coulée, ruinant l'effet d'eau.

Étape 3

Versez le catalyseur en résine dans un gobelet en plastique transparent. Teignez la résine en ajoutant de la peinture émail au liquide et en la mélangeant avec un bâton pour obtenir la couleur de l'eau que vous souhaitez. Utilisez une photo de référence pour le type d'eau que vous souhaitez recréer pour obtenir la bonne couleur. Créez l'apparence de l'eau profonde, en utilisant plusieurs couches de résine, ce qui représente un changement de profondeur d'eau, avec des couches de résines de différentes couleurs. Par exemple, utilisez une teinte plus foncée pour les couches inférieures et les eaux plus profondes, et mélangez une teinte plus claire de résine lorsque vous atteignez la surface de l'eau.


Étape 4

Mélanger la deuxième partie de la résine, le durcisseur, dans le catalyseur de couleur dans la proportion déterminée par le fabricant de résine.

Étape 5

Versez la résine dans la base en la remplissant jusqu'à environ un tiers de la distance jusqu'au sommet de la bande de bois. Laissez-le commencer à sécher jusqu'à ce que vous mélangiez la résine de couleur claire suivante dans un gobelet en plastique. Utilisez peu de peinture pour teindre les couches suivantes, car la texture ou la base peinte et la première couche de résine fourniront la plupart de la couleur nécessaire à votre eau.

Étape 6

Versez le lit de résine sur le premier, en le remplissant jusqu'à la zone de fourrière, ou laissez de la place pour une troisième couche et répétez l'étape 5.

Étape 7

Une fois que votre résine remplit le haut de la zone, utilisez un bâton pour la remuer lentement dans un mouvement naturel de va-et-vient. Ne le secouez pas trop ou cela créera des bulles qui resteront dans la résine, ruinant l'effet d'eau.Continuez à remuer le bâton jusqu'à ce que la résine ressemble à un gel.

Étape 8

Utilisez la pointe du bâton pour façonner la surface de la résine gélifiée, créant des vagues dans le mélange. Essayez d'imiter l'apparence de l'eau de votre photo de référence. Continuez à façonner la surface jusqu'à ce que la résine durcisse au point que vous ne puissiez plus la façonner.


Étape 9

Attendez environ 10 minutes, puis retirez la bande de bois autour de votre eau de résine en la tirant doucement de la base. Pour camoufler tous les bords de résine exposés, vous pouvez ajouter de l'herbe à votre scène: Collez du gazon artificiel sur le bord d'un lac, du sable sur la plage ou des rochers sur une rive de l'océan.