Comment nettoyer un waterpik

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
How to Clean a Waterpik® Water Flosser
Vidéo: How to Clean a Waterpik® Water Flosser

Contenu

Les Waterpiks sont de petits appareils utilisés pour garder les dents et les gencives en bonne santé et de belle beauté. Gardez votre Waterpik propre pour en optimiser l’efficacité, en évitant qu’il ne se détériore rapidement et que les bactéries prolifèrent et bloquent l’appareil.


Les instructions

Gardez votre Waterpik toujours propre (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)
  1. Réservez le brosse à dents Waterpik en mettant en évidence tous les flexibles amovibles, les réservoirs d’eau et les accessoires de capture des extrémités. La partie du Waterpik qui abrite la pompe et le moteur d'où sort le cordon d'alimentation doit être essuyée avec un chiffon humide et laissée à sécher. Ne pas plonger cette partie dans l'eau.

  2. Remplissez une grande casserole avec une solution composée d'une partie d'eau tiède ou tiède et d'un morceau de vinaigre blanc. Le vinaigre blanc supprime les taches d’eau calcaire et les dépôts minéraux, tue la plupart des bactéries présentes dans les parties du waterpik et détruit également la moisissure. Placez le réservoir d'eau, les tuyaux et les annexes de consommation dans la solution de vinaigre. En étant sûr qu’ils sont complètement submergés, laissez-les tremper pendant une heure.


  3. Retirez les pièces Waterpik de la solution de vinaigre et rincez-les bien avec de l'eau du robinet. Appliquez du savon liquide sur une vieille brosse à dents ou une autre petite brosse similaire et frottez soigneusement toutes les pièces de l’appareil Waterpik. Rincez bien à nouveau pour éliminer tout résidu de savon. Versez de l'eau propre à travers les tuyaux et laissez toutes les pièces sécher.

  4. Remontez le Waterpik et remplissez-le avec une solution d'eau du robinet et de bain de bouche. Fixez les tuyaux appropriés et placez les attaches à la fin. Retournez le Waterpik et laissez l’eau et le mélange antiseptique passer à travers la machine et dans l’évier. Modifiez les pièces jointes de capture afin que chacune d’elles soit rincée de cette façon. Ce processus enlèvera tout le savon restant de sorte que lors de l'utilisation de l'appareil, ne soyez pas mauvais.


  5. Répétez n'importe quel processus une fois par mois ou plus souvent si vous utilisez abondamment Waterpik. Séchez soigneusement l'appareil d'un côté à l'autre pour éviter toute accumulation de bactéries ou prolifération de moisissures. Dans les zones où l'eau est utilisée de manière exceptionnelle, plongez plus souvent les pointes et les tuyaux Waterpik dans une solution de vinaigre.

Avis

  • Assurez-vous de bien laver le Waterpik avant utilisation.

Ce dont vous avez besoin

  • Grand pot ou bol
  • Vinaigre blanc
  • Antiseptique oral type Listerine
  • Savon liquide
  • Vieille brosse à dents
  • De l'eau