Contenu
Le dribble est l’une des compétences les plus fondamentales à enseigner aux footballeurs. Il s'agit de diriger le ballon dans l'espace, de le détourner des joueurs adverses pour attaquer ou conserver la possession du ballon. Enseigner ces compétences aux jeunes joueurs est important, car plus vite ils apprendront mieux ils deviendront.
Les instructions
Enfant qui dribble (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Commencez sans pression. Les joueurs doivent apprendre à manipuler le ballon naturellement. Faites-les bouger librement dans une zone, menant la balle avec le côté de leurs crampons, le pied gauche et le pied droit. Apprenez-leur à utiliser l'extérieur et l'intérieur de leurs pieds pour changer la direction de la balle. Travaillez ensuite avec la plante de vos pieds pour arrêter le ballon et le ramener.
-
Utilisez des cônes pour créer une légère pression. Demandez aux joueurs de dribbler le ballon à travers une série de cônes, des mouvements rectilignes aux zigzags. Cela crée un élément de pression qui n'implique pas de vrais joueurs. Mettez les cônes à part pendant 4,5 m et réduisez les espaces au fur et à mesure que les joueurs s'améliorent. Montrer le dribble spécifique des cônes, comme couper, rentrer et couper.
-
Pratique des jeux 1x1. Cela développera la capacité d'un joueur à dribbler un attaquant ou à conserver la possession du ballon. Sous pression, incitez les joueurs à changer de direction, dribbler les défenseurs qui s'approchent et éviter les défenseurs qui courent à leurs côtés. Cela aide à développer une conscience de la situation lors de moments de jeu individuels. Établissez un point de but pour que le joueur développe le coup de pied de but pendant le dribble.
-
Pratiquez les mouvements 4x4 pour développer le dribble en équipe. Une configuration 4x4 est un bon moyen d'enseigner le dribble aux enfants de huit ans. Installez des mouvements alignés où les points sont marqués pour dribbler sur une ligne inférieure afin de rester concentré sur le dribble. Il n'est pas nécessaire à cet âge d'élargir les équipes au-delà du 4x4, alors essayez de mettre en place des jeux dans lesquels les attaquants et les défenseurs doivent dribbler un joueur avant de pouvoir lancer le ballon dans le but de développer la compétence.
-
Entraînez les joueurs à la mécanique du dribble. Les mouvements et les postures incluent de petites touches, une touche à chaque étape, une surface appropriée du pied sur le ballon, la tête levée pour voir le terrain, des mouvements dans l’espace, des tours et des mouvements fictifs pour tromper les défenseurs.
Ce dont vous avez besoin
- Joueurs
- Balles
- Les cônes
- Pièces de monnaie