Comment faire une ouverture sur un mur de béton pour installer une porte

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment faire une ouverture sur un mur de béton pour installer une porte - Des Articles
Comment faire une ouverture sur un mur de béton pour installer une porte - Des Articles

Contenu

Lorsque vous installez une porte sur un mur en béton, faites une ouverture dans le mur pour y installer le matériel. Utilisez une scie à maçonnerie pour couper le mur de béton. Ces scies sont des outils fonctionnant à l'essence et dotées de lames conçues pour pénétrer et couper le béton. Différents types de scies sont disponibles, en fonction de la puissance, de la taille de la lame et des dispositifs de sécurité. Si vous n'en avez pas, vous pouvez louer une journée pour mener à bien le projet d'installation du portail.


Les instructions

Lame de scie (détail de la scie industrielle pour l’image de l’industrie du meuble par Tomo Jesenicnik de Fotolia.com)
  1. Mesurez la largeur de la porte qui sera installée dans le mur de béton. Transférez cette mesure en faisant deux marques à la base du mur, où la porte sera placée.

  2. Tenez le niveau verticalement à chaque marque. Assurez-vous qu'il est parfaitement aligné et faites une autre marque en haut. Utilisez une craie pour tracer les lignes entre les marques pour indiquer les lignes de coupe.

  3. Placez une planche de bois ferme à un angle de 45º entre le sol et la pièce supérieure de la partie du mur qui sera coupée. Cela évitera que le mur ne tombe sur vous pendant la coupe.

  4. Vérifiez les dispositifs de sécurité, les niveaux d’essence et d’huile de la scie. Vérifiez la lame et assurez-vous qu'elle fonctionne correctement. Connectez-le selon les instructions du fabricant.


  5. Coupez le long des lignes verticales, en commençant par le haut et le bas, pour aider la gravité. Gardez toujours les deux mains sur la scie pendant que vous l’utilisez.

  6. Faites une coupe horizontale à la base du mur, une fois les lignes verticales terminées. Cette coupe doit être suffisamment profonde pour pouvoir traverser toute poutre métallique susceptible de traverser la partie centrale du mur. Faites-le du même côté que la planche de bois pour éviter que le mur ne tombe sur vous.

  7. Poussez la partie coupée du mur pour le renverser. Si elle est encore entière, placez une cale dans la coupe faite à la base. Frappez-le avec un marteau ou un marteau pour le coller dans la coupe, ce qui fera tomber le mur.

  8. Coupez la partie du mur renversée en morceaux plus petits pour faciliter le retrait.

Avis

  • Portez toujours des équipements de protection tels que des lunettes, des bottes, une protection auditive et un masque lorsque vous utilisez une scie électrique.

Ce dont vous avez besoin

  • Porte
  • Niveau 1.2 m
  • Boîte de craie
  • Bois
  • Scie à maçonnerie