Comment ouvrir les ordinateurs portables Asus

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment démonter un PC portable Asus R541U
Vidéo: Comment démonter un PC portable Asus R541U

Contenu

Comme avec la plupart des autres ordinateurs, les ordinateurs portables Asus ont besoin de maintenance et de mises à jour périodiques. S'ils deviennent trop sales, un certain nombre de composants matériels majeurs commenceront à présenter des défauts et vous voudrez peut-être aussi améliorer leur matériel de temps à autre. Pour ces opérations, vous devez l'ouvrir, ce qui peut être délicat, car les ordinateurs portables Asus sont conçus pour être compacts, ce qui signifie qu'il n'y a pas beaucoup d'espace libre à l'intérieur.


Les instructions

Apprenez à démonter un ordinateur portable ASUS (image d'ordinateur portable par Christopher Hall de Fotolia.com)
  1. Éteignez l'ordinateur portable, débranchez le cordon d'alimentation et tous les périphériques. Fermez l'écran et placez l'ordinateur portable à l'envers sur le bureau. Tournez-le pour qu'il soit tourné vers l'avant. Trouver le couvercle de la batterie, qui se trouve sur le dessus du couvercle inférieur. Serrez les languettes et retirez la batterie de son compartiment.

  2. Retirez tous les caches de protection de la partie inférieure de l'ordinateur portable et tous les périphériques accessibles de cette manière. La procédure varie grandement d'un modèle à l'autre. Dans certains cas, la plupart des équipements sont accessibles par le bas, tandis que dans d'autres, seuls la RAM, le modem et la carte réseau sans fil sont également accessibles.


  3. Retournez l'ordinateur portable et ouvrez l'écran complètement. Relâchez les onglets du clavier derrière la rangée supérieure de touches. Prenez le clavier par le bord supérieur, inclinez-le et placez-le à l'envers sur le repose-poignet de l'ordinateur portable. Débranchez son connecteur de la carte mère et retirez-le de l'ordinateur portable.

  4. Retirez les vis qui fixent le cache en métal de la carte mère à l'ordinateur portable. Recherchez et décrochez le câble du pavé tactile de la carte mère, qui est proche du pavé tactile lui-même. Insérez un petit tournevis sous les boutons du pavé tactile, près du bas de l'ordinateur portable, et utilisez-le pour libérer le capot supérieur, en forçant les bords avec précaution. Relâchez les onglets à l'écran. Retirez délicatement le capot supérieur. Cela vous donne un accès complet à la carte mère.


Ce dont vous avez besoin

  • Clé cruciforme
  • Tournevis
  • Jeu de tournevis de précision
  • Bracelet anti-statique