Comment mettre fin au vandalisme dans les écoles

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment mettre fin au vandalisme dans les écoles - Science
Comment mettre fin au vandalisme dans les écoles - Science

Contenu

Le vandalisme à l'école comprend des graffitis sur les murs avec de la peinture en aérosol et des pierres jetées sur les fenêtres, des dommages aux meubles dans les salles de classe et des déchirures dans les sièges d'autobus. Ce sont des actes gratuits et délibérés dans le seul but de provoquer la destruction. Si rien n'est fait, les vandales scolaires peuvent transformer une institution moderne et bien entretenue en une propriété défigurée et délabrée. Pour lutter contre ce problème, les responsables de l’école, les élèves et les parents intéressés doivent recourir à des mesures préventives et directes.

Étape 1

Engagez un gardien de sécurité privé pour surveiller l'école après les heures. La présence d'un gardien ou d'un agent de sécurité peut empêcher le vandalisme à l'école. Le personnel de sécurité peut également arrêter un acte de vandalisme, en réussissant à identifier les suspects.


Étape 2

Installez une caméra de télévision en circuit fermé dans de grandes zones, comme la cour d'école et devant l'école, où le vandalisme est plus susceptible de se produire. De petites caméras bien placées peuvent capturer l'activité des vandales et peuvent aider votre école à identifier les auteurs et à infliger des punitions, dissuadant les autres actions futures.

Étape 3

Créez un programme qui apprend aux élèves à valoriser leur école et à la traiter avec respect. Montrez-leur divers actes de vandalisme et informez-les des implications juridiques et morales de la destruction des biens d'autrui.

Étape 4

Créez une ligne de signalement anonyme qui permet aux étudiants de transmettre des informations sur les actes de vandalisme, sans crainte de représailles.

Étape 5

Exigez que les vandales attrapés remboursent l'école pour les dommages ou nettoient les dégâts qu'ils ont causés. Par exemple, demandez à l'auteur de nettoyer les graffitis ou les murs peints à la bombe.

Étape 6

Contactez les parents des vandales et obtenez leur soutien pour éviter de futurs actes destructeurs. Les parents peuvent être de précieux alliés s'ils sont contactés avec la bonne attitude.