Contenu
Un chat entre en chaleur au moins trois fois par an pendant environ deux semaines. Au cours de chaque cycle, elle manifestera un comportement agité et agité. Faire face à un chat en chaleur peut être difficile. Cet article vous aidera à identifier si votre chat est en chaleur et vous proposera des suggestions pour atténuer les symptômes.
Étape 1
Identifiez si votre chat est en chaleur. C'est facile à voir. Bien que les chats n'éprouvent pas de pertes vaginales ou de gonflement, ils gardent leur queue de côté et soulèvent leur extrémité arrière. Les chats montrent également un comportement agité, y compris des mouvements excessifs de la patte arrière, des difficultés sur le sol, des miaulements brusques et un comportement plus affectueux.
Étape 2
Calmez votre chat. Le moyen le plus simple de calmer un chat en chaleur est de lui consacrer plus d'attention physique. Caresser, brosser et étreindre votre chat l'aidera à satisfaire son désir de stimulation sensorielle.
Étape 3
Aide à garder le chat occupé. Les chats en chaleur semblent avoir une énergie supplémentaire qui peut être apaisée avec des distractions amusantes. Donnez à votre chat de nouveaux jouets, de préférence ceux qui l'encouragent à sauter vers vous ou à courir après eux.
Étape 4
Demandez l'aide d'un vétérinaire. Le vétérinaire de votre chat peut lui injecter des hormones ou d'autres médicaments qui l'empêcheront d'avoir un cycle. Ce choix peut être préférable pour les propriétaires de pedigree ou ceux qui souhaitent arrêter temporairement les cycles.
Étape 5
Pour raccourcir le cycle de chaleur, envisagez d'accoupler le chat. Un croisement infructueux entraînera un cycle de sept à dix jours avec un autre cycle récurrent toutes les deux ou trois semaines. Un accouplement réussi raccourcira le cycle à quatre jours et empêchera les cycles futurs pendant la grossesse. Après la naissance du chiot, un autre cycle peut se produire dans un délai d'une à six semaines.
Étape 6
Pour interrompre définitivement le cycle, castrez votre chat. En plus de prévenir la chaleur, sa castration peut aider à la protéger des infections et des cancers utérins, en plus du cancer du sein.