Comment calmer un parent nerveux

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 22 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
3 Astuces Faciles quand un Enfant n’obéit pas
Vidéo: 3 Astuces Faciles quand un Enfant n’obéit pas

Contenu

Les parents sont souvent confrontés à beaucoup de stress et de pression dus à des problèmes au travail, à la maison ou à d'autres problèmes personnels. Malheureusement, les familles voient souvent le résultat de ce stress sous forme de colère. Cela peut être effrayant pour les membres de la famille, en particulier les enfants, quel que soit leur âge. En tant que fils d'un parent nerveux, vous pouvez vous sentir impuissant ou incontrôlable. Ne vous blâmez pas pour la colère de votre père et essayez simplement de le calmer lorsque vous êtes en colère.

Étape 1

Donnez à votre père l'occasion d'exprimer ce qu'il ressent. N'essayez pas de discuter, d'expliquer ou de débattre de son opinion pendant que vous êtes nerveux. Donnez-lui une occasion ininterrompue d'expliquer son point de vue et ce qui l'a bouleversé.

Étape 2

Montrez que vous êtes intéressé à entendre ce qu'il a à dire. Dites que vous comprenez ce qu'il ressent. Regardez-le pendant qu'il parle. N'essayez pas de contester ses déclarations. Une fois qu'il les a terminés, répondez en disant quelque chose comme «Je comprends ce que vous ressentez».


Étape 3

Parlez à votre père dès qu'il se calme. Expliquez ce que vous ressentez ou pourquoi vous avez fait ce que vous avez fait, selon la situation. N'essayez pas de le contredire, mais expliquez plutôt votre point de vue.

Étape 4

Mettez fin à la conversation avec votre père de manière positive. Dites-lui que vous comprenez pourquoi il est bouleversé. Demandez si vous pouvez reparler plus tard, car cela lui permettra d'y réfléchir et de se calmer la tête.