Comment apaiser les papilles

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 23 Août 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Purifiez Vos Poumons Et Éliminez Les Glaires De Votre Gorge Rapidement Avec Cette Boisson
Vidéo: Purifiez Vos Poumons Et Éliminez Les Glaires De Votre Gorge Rapidement Avec Cette Boisson

Contenu

Contrairement au mythe populaire, les papilles gustatives ne meurent pas. Lorsque vous vous brûlez la langue avec du café trop chaud, par exemple, les cellules des papilles sont rouges et désensibilisées, mais pas la papille elle-même. Heureusement pour nous, les cellules des papilles sont recyclées tous les 12 jours, donc les cellules endommagées disparaissent rapidement, étant remplacées par de nouveaux récepteurs du goût. Savoir que vous retrouverez bientôt votre capacité à goûter n'est peut-être pas le meilleur réconfort pour quelqu'un qui vient de se brûler la langue, mais certaines méthodes peuvent aider à calmer les cellules endommagées entre-temps.

Étape 1

Appliquez des glaçons sur la partie endommagée de votre langue. Cela calme temporairement les cellules des papilles gustatives, vous procurant un peu de soulagement. Vous pouvez utiliser des glaçons entiers ou des copeaux pour cela. Mettez la glace dans un sac et appliquez-la sur la zone brûlée aussi longtemps que vous le souhaitez. Une alternative est de laisser la glace fondre directement sur votre langue.


Étape 2

Dégustez des glaces ou des sucettes glacées. Les bonbons froids comme ceux-ci aident à continuer à apaiser vos papilles endommagées, surtout si vous les brûlez avec quelque chose de très chaud. Laissez la glace ou le popsicle reposer sur votre langue afin que le froid puisse être complètement absorbé.

Étape 3

Laissez votre langue guérir. Vous devrez peut-être faire face à un petit manque de sensation lorsque vous mangez pendant les premiers jours ou la première semaine, mais les cellules endommagées disparaîtront en deux semaines. Continuez à appliquer des glaçons et des collations froides sur votre langue, comme vous le souhaitez, jusqu'à ce que la sensation des papilles soit rétablie.