Contenu
Vous avez construit votre premier banc, survécu à votre première terrible nuit dans la jungle et probablement construit une sorte d'abri contre les créatures qui vous chassent la nuit.Après avoir traité ces besoins de base dans «Minecraft», un four sera nécessaire pour faire fondre les métaux utilisés pour construire des équipements, des armes et des armures plus solides et plus durables, et pour produire des objets comme la pierre et les blocs de verre. Vous pouvez même utiliser des fours pour cuire du poisson et du porc crus, qui donnent deux fois plus de vie que les aliments crus.
Construire un four
Étape 1
Ouvrez l'inventaire de votre banc en cliquant dessus avec le bouton droit.
Étape 2
Déplacez les blocs rocheux vers l'écran d'inventaire du banc afin qu'ils forment un carré sur les bords du banc. Cela coûtera huit blocs de rochers au total. Un four apparaîtra dans la boîte de résultats lorsque les blocs sont correctement positionnés.
Étape 3
Faites glisser le four nouvellement créé dans votre inventaire personnel, quittez l'établi, puis placez-le dans un emplacement approprié.
Allumer le four
Étape 1
Ouvrez l'inventaire du four avec le bouton droit de la souris. Vous verrez deux boîtes vides avec le contour de la flamme entre elles.
Étape 2
Déplacez les éléments combustibles dans la boîte du bas. Le charbon est le combustible le meilleur et le plus efficace, mais le bois, les planches et le petit bois feront également l'affaire. La lave fonctionne également, mais vous devrez déjà avoir utilisé un four allumé pour faire fondre les matériaux nécessaires à la création d'un seau pour obtenir cette lave.
Étape 3
Déplacez l'élément que vous souhaitez faire fondre (ou cuire) dans la zone supérieure. Le rocher, le minerai de fer, le minerai d'or, le sable, l'argile et même le poisson et le porc feront l'affaire. Lorsque vous avez autant de combustible que tout ce qui peut être fondu ou cuit, le four s'allume automatiquement. Cela continuera à fonctionner, même si vous déménagez.