Contenu
Les autocollants indiquant les dégâts d'eau se trouvent sur une variété d'appareils électroniques, y compris les téléphones portables et les smartphones. Ces indicateurs mesurent l'exposition aux liquides et changent de couleur lorsque l'appareil a été mouillé.
Emplacement
Dans la plupart des téléphones portables et des smartphones, l'autocollant est situé à côté de la batterie. Dans d'autres, c'est sur la batterie elle-même ou juste en dessous.
Couleur avant exposition
Avant d'être exposés à l'eau ou à d'autres fluides, la plupart des adhésifs ont une couleur gris clair ou blanche. Certains ont un ou plusieurs «X» rouges ou roses. Sur un téléphone portable sans propriétaire, le "X" sera clair et sans aucun flou.
Couleur après exposition
Après avoir été exposé à l'eau ou à d'autres liquides, l'indicateur deviendra rose ou rouge. Dans les modèles avec le "X" rouge, le "X" sera flou, car la couleur coulera vers le reste de l'adhésif.
Sens
De nombreux fabricants considèrent que les dommages causés par l'eau ou l'humidité sont la responsabilité du propriétaire. Un adhésif activé à l'eau annule la plupart des garanties et rend le propriétaire responsable des réparations ou des frais de remplacement. Consultez toujours le fabricant de l'électronique pour obtenir des informations complètes sur la garantie.