Comment ajouter une brillance satinée dans Photoshop

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 21 Août 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment ajouter une brillance satinée dans Photoshop - Électronique
Comment ajouter une brillance satinée dans Photoshop - Électronique

Contenu

Comment ajouter une brillance satinée dans Photoshop. Photoshop propose plusieurs effets de superposition spéciaux pour ajouter une nouvelle texture ou dimension aux calques d'image. Considérez les effets de chevauchement comme un effet placé sur l'image pour changer son apparence (semblable à l'émail ou au vernis). Vous pouvez ajouter une brillance satinée à n'importe quel calque à l'aide des styles de calque de Photoshop.

Étape 1

Ouvrez la palette Calques et choisissez le calque que vous souhaitez styliser. Ouvrez "Styles de calque" dans le menu Calques et choisissez "Satin".

Étape 2

Vérifiez le bouton Aperçu. Il vous permet de visualiser les modifications pendant que vous travaillez. La sélection semblera prendre un effet coussin ou éclipse, plus sombre au centre et avec des reflets irréguliers le long des bords.

Étape 3

Assombrissez les zones d'ombre en changeant le mode de fusion sur "Graver linéaire". Éclaircissez les ombres en changeant la combinaison en "Hard Mix". Vous pouvez diminuer ou augmenter l'intensité de l'effet en ajustant l'opacité. (Ne définissez pas l'opacité trop haut; 60 pour cent est une bonne limite supérieure).


Étape 4

Ajustez l'angle pour changer la direction de la source lumineuse. Contrairement à de nombreux styles de calque, le brillant satiné n'a pas de paramètre de luminosité global, donc les modifications apportées aux sources de lumière dans d'autres styles n'affecteront pas ce style.

Étape 5

Modifiez la distance et la taille pour ajuster l'intensité des reflets de la bordure. Plus la distance est élevée, plus la zone sera couverte par les hautes lumières. Augmenter la taille augmentera la fumée entre les ombres et les hautes lumières (0 pour cent créera une bordure extrêmement définie).

Étape 6

Ajustez la transition entre la lumière et l'ombre avec les cartes de contour. Les cartes "Cove" et "Gaussian" créent des effets de diffusion intéressants, et les cartes "Ring" créent des ondulations intéressantes dans les hautes lumières.