Comment administrer le deposteron (cypionate de testostérone)

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 23 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment administrer le deposteron (cypionate de testostérone) - Santé
Comment administrer le deposteron (cypionate de testostérone) - Santé

Contenu

Deposteron est le nom commercial du cypionate de testostérone, une hormone stéroïde fabriquée par Upjohn et vendue en flacons contenant des doses de 100 ou 200 mg / ml. C'est une huile soluble dans l'eau, un ester de testostérone à action prolongée, une hormone androgène qui se produit naturellement dans le corps humain. Il est livré dans une solution à base d'huile et est vendu en bouteilles. Cliniquement, il est utilisé pour le traitement hormonal substitutif chez les hommes présentant des carences dans la production endogène de testostérone.

Étape 1

Vérifiez que votre Deposteron n'est pas obsolète et utilisez toujours une seringue stérile et scellée. Utilisez un savon antibactérien et de l'eau chaude pour désinfecter vos mains. Nettoyez l'aiguille, le flacon et le site d'injection avec de l'alcool isopropylique.

Étape 2

Pour transférer la solution dans une seringue, vous devez d'abord augmenter la pression d'air à l'intérieur du flacon. Tirez le piston de la seringue jusqu'à ce qu'il soit rempli d'air. Ensuite, insérez l'aiguille à travers le capuchon (mais pas dans le liquide) et expulsez tout l'air. Répétez la procédure jusqu'à ce qu'une pression d'air suffisamment élevée dans la bouteille soit atteinte. Attention, l'excès d'air rendra plus difficile le transfert de l'huile dans la seringue.


Étape 3

Insérez une nouvelle aiguille dans le flacon. Maintenez-le à un angle de 60 degrés et, même sous pression, tirez lentement la seringue jusqu'à ce que vous ayez extrait la quantité désirée de Deposteron. Avec le liquide dans la seringue, retournez-la (de sorte que l'aiguille pointe vers le plafond). Ensuite, poussez lentement le piston jusqu'à ce que tout l'air soit expulsé de l'aiguille.

Étape 4

Choisissez votre site d'injection, de préférence en utilisant vos fesses, car vous devez injecter Deposteron dans les muscles les plus larges possibles. Pour éviter de heurter un nerf ou un vaisseau sanguin, consultez les photos. Utilisez également un endroit différent chaque fois que vous injectez Deposteron, pour éviter les cicatrices.


Étape 5

Pour minimiser la douleur, le risque d'infection et le risque de formation de tissu cicatriciel au site d'injection, maintenez un coussin chauffant ou une compresse chaude contre le muscle pendant 20 minutes ou massez-le. De plus, assurez-vous que Deposteron est à température ambiante, car cela atténuera la douleur de l'injection. Lorsque vous êtes prêt à injecter, nettoyez à nouveau le site d'injection avec de l'alcool isopropylique.

Étape 6

Utilisez votre pouce et votre index pour compresser ensemble un pli cutané de 5 cm ou 8 cm. Tenez la seringue comme un crayon et à un angle de 90 degrés par rapport au pli de peau pincé. Ensuite, piquez à travers la peau, rapidement, avec la pointe de l'aiguille. Insérez toute la longueur de l'aiguille.

Étape 7

Lentement, même avec un peu de force, tirez le piston vers l'arrière. Si un peu de sang pénètre dans la seringue, vous devez la retirer et la réinsérer. L'injection de Deposteron directement dans une veine ou une artère peut entraîner de graves complications médicales.


Si le sang ne pénètre pas dans la seringue, appuyez sur le piston, même avec une certaine force, jusqu'à ce que vous ayez expulsé tout le liquide.

Étape 8

Retirez l'aiguille en suivant la même procédure d'entrée, c'est-à-dire ne pliez pas ou ne retirez pas l'aiguille à un angle qui n'est pas de 90 degrés par rapport au site d'injection. Prenez un coton-tige imbibé d'alcool isopropylique et maintenez-le contre le site d'injection. En cas de saignement, appliquez un pansement et un gel antibactérien.

Étape 9

Jeter la seringue et les cotons-tiges dans un récipient anti-perforation approprié, puis les amener dans un site d'élimination qui accepte les déchets biologiques (ou infectieux).