Comment administrer une injection de vitamine B au muscle deltoïde

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 24 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment administrer une injection de vitamine B au muscle deltoïde - Science
Comment administrer une injection de vitamine B au muscle deltoïde - Science

Contenu

Donner une injection de vitamine B dans le muscle deltoïde n'est pas une tâche difficile, mais cela nécessite un peu de connaissances et de pratique. La vitamine B est appliquée par injection intramusculaire. Cela signifie que l'aiguille pénètre directement dans le muscle pour prendre le médicament.

Préparation de l'injection

Étape 1

Lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau chaude. Retirez une seringue jetable avec une aiguille attachée de l'emballage. Retirez le bouchon du flacon de vitamine B.

Étape 2

Nettoyez le haut de la bouteille avec une compresse d'alcool. Laissez-le sécher.

Étape 3

Retirez le capuchon de l'aiguille et aspirez de l'air dans la seringue. La quantité d'air aspirée dans la seringue doit être la quantité exacte de vitamine B que vous souhaitez administrer au patient. Confirmez pour vous assurer que la bonne dose de vitamine B est administrée. Insérez l'aiguille dans le haut du flacon de vitamine B, puis injectez de l'air dans le flacon.

Étape 4

Maintenez votre pouce contre le piston de la seringue et retournez la seringue et le flacon. Maintenant, le flacon sera dans l'air et le fond de la seringue sera dirigé vers le bas.


Étape 5

Relâchez la pression sur le piston. Laisser lentement le médicament entrer dans la seringue. Essayez de réduire au minimum les bulles d'air. Lorsque la quantité correcte de médicament est dans la seringue, retirez le flacon du haut de la seringue.

Étape 6

Effleurez la seringue avec vos doigts pour libérer les bulles d'air et expulsez-les soigneusement de la seringue, en appuyant lentement sur le piston.

Administrer l'injection

Étape 1

Nettoyez le haut du bras avec une gaze d'alcool et laissez-le sécher.

Étape 2

Tenez le muscle deltoïde entre l'index et le pouce de votre main non dominante.

Étape 3

Tenez la seringue comme une fléchette avec la main dominante et poussez-la dans le muscle deltoïde. L'injection doit pénétrer dans le muscle à environ deux doigts sous l'épaule.

Étape 4

Tirez légèrement le piston vers l'arrière pour vous assurer qu'il n'est pas entré dans un vaisseau sanguin. Il y aura du sang entrant dans la seringue si un vaisseau sanguin a été atteint.


Étape 5

Appuyez sur le piston jusqu'à ce que le médicament pénètre dans le muscle. Retirez l'aiguille du bras. Appliquez une pression sur la tache avec une boule de coton pendant une minute et appliquez un pansement adhésif si nécessaire.