Contenu
Au cours de la pré-adolescence, de nombreuses émotions commencent à naître en raison du développement du corps et de l'esprit, entre autres facteurs. Les choses qui ne vous dérangeaient pas maintenant ont tendance à rester dans votre esprit. Les pensées inquiétantes sont source de stress et d'anxiété et ont un effet négatif sur les études et les relations avec la famille et les amis. Une partie de la maturation consiste à apprendre à prendre les choses de votre esprit de manière saine pour profiter de la vie.
Les instructions
Trouvez quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance pour parler au lieu de vous isoler lorsque vous êtes stressé (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)-
Parlez à un adulte de confiance de ce qui se passe. Ils ont des connaissances et de l'expérience et surmontent des situations stressantes en parlant à d'autres. Ainsi, un bon ami adulte ou un membre de la famille offre soutien, encouragement et conseils.
-
Ouvert à un ami du même âge. Même si vous vous sentez seul, d’autres préadolescents s’occupent des mêmes problèmes, qu’ils l’admettent ou non. Même si vos amis n’ont pas toutes les réponses, vous pouvez les trouver ensemble ou au moins soulager l’esprit de ce qui vous tracasse.
-
Ecrivez un poème ou une chanson pour vous aider à exprimer des pensées et des sentiments. Les musiciens, auteurs-compositeurs et chanteurs ont le don d'exprimer leurs pensées les plus profondes et de libérer leurs frustrations par le chant et l'écriture.
-
Créer de l'art à travers des dessins. Faites des peintures ou des sculptures pour exprimer visuellement ce que vous ressentez ou pour débarrasser votre esprit des pensées. Votre école offre peut-être un programme d'art, mais les centres communautaires locaux et les magasins d'art proposent également des cours et des projets créatifs.
-
Brûlez de l'énergie et concentrez-vous sur votre santé en faisant de l'exercice. L'activité physique aide à concentrer l'énergie sur quelque chose de proactif. L'exercice rend non seulement le corps plus fort, mais améliore l'humeur et aide à soulager le stress.
-
Aidez quelqu'un dans le besoin. Les préadolescents sont assez vieux pour être utiles à bien des égards. Aider un jeune frère à faire ses devoirs ou faire le ménage d'une personne âgée aide à ne pas penser à quelque chose qui le dérange.