Contenu
Identifier et comprendre les bruits émis par votre réfrigérateur Whirlpool (Brastemp ou Consul) permet de vérifier s'ils sont normaux ou non. Le bruit du débit d'eau n'indique pas toujours un problème, car il peut être causé par le fonctionnement normal de la plomberie, du distributeur d'eau, de la "machine à glaçons" (structure à l'intérieur du congélateur pour faire de la glace) ou du chauffage pour le dégivrage. Si aucune diminution des performances de l'appareil n'est observée, le son est probablement normal.
Fontaine à eau
Le réfrigérateur stocke et gèle un compartiment à eau utilisé avec le distributeur. Après avoir utilisé une grande quantité d'eau, vous pouvez entendre le remplissage du réservoir. Vous pouvez également remarquer un gargouillis lors de l'ouverture ou de la fermeture de la porte. Ce son indique que l'eau est renvoyée dans le réservoir.
Réchauffeur de dégivrage
Si le réfrigérateur n'est pas dégivré, la glace s'accumule et altère son fonctionnement. Le radiateur fait fondre ces liquides des serpentins de condensation, transportant le liquide vers l'évaporateur au bas du réfrigérateur. Lorsque la glace fond, vous pouvez entendre des gouttes d'eau ou des gouttes d'eau, mais ce bruit s'arrête après quelques minutes.
"Machine à glaçons"
La machine à glaçons (ou machine à glaçons) utilise l'eau stockée dans le réservoir pour fabriquer des glaçons. Normalement, le réfrigérateur fait un bruit d'aspiration et de débit d'eau pendant le remplissage de la glace. Ce bruit est rapidement arrêté.
Un soda
Le soda, une substance utilisée dans le mécanisme de refroidissement, peut émettre des gargouillis lorsqu'il circule dans le réfrigérateur. Le bruit est plus perceptible lorsque le moteur du réfrigérateur est en marche, ce qui est généralement le cas lorsque vous placez des aliments ou lorsque la porte est ouverte.