Comment utiliser correctement une aiguille papillon

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
🎀 Nœud de ruban 💝 très facile 🎁
Vidéo: 🎀 Nœud de ruban 💝 très facile 🎁

Contenu

Une aiguille papillon est une petite aiguille de ponction veineuse avec une attache en plastique en forme d'aile qui aide à stabiliser l'aiguille et à la rendre plus facile à manipuler. Les aiguilles papillon sont utilisées pour prélever du sang chez les enfants et les bébés, ainsi que chez les adultes qui ont de petites veines ou qui sont pliés. L'aiguille papillon est connectée à un tube en plastique flexible, qui peut être connecté à une seringue ou à un support de tube d'aspiration.

Étape 1

Placez le garrot sur le bras du patient. Examinez le bras pour une veine appropriée.

Étape 2

Nettoyez la zone autour de la veine avec de l'alcool. Retirez le capuchon de sécurité de l'aiguille papillon. En tenant l'aiguille par les ailes en plastique, insérez-la dans la veine à un angle aigu. Le sang devrait commencer à couler.

Étape 3

Relâchez le garrot lorsque la seringue ou le tube d'aspiration est presque plein. Lorsque vous avez collecté autant de sang que nécessaire, retirez l'aiguille et couvrez le site de ponction avec une boule de coton. Demandez au patient de maintenir la pression sur le coton.


Étape 4

Débranchez le tube d'aspiration du support ou transférez le sang de la seringue dans un tube de prélèvement. Jeter l'aiguille papillon, la tubulure et la seringue ou l'ensemble support dans le support d'aiguille. Tenez l'aiguille par les poignées en plastique lorsque vous la placez dans le récipient, pour empêcher l'aiguille de tourner autour du tube et de la perforer accidentellement.

Étape 5

Couvrir le site de ponction veineuse et une boule de coton avec un pansement adhésif.