Contenu
Aucun propriétaire de chien n'aime voir son animal souffrir. Les maladies les plus courantes sont liées à l'estomac. Les chiens ont l'estomac sensible, ce qui les rend vulnérables à une grande variété de problèmes, y compris les gaz, l'indigestion et les flatulences. En plus de causer des souffrances pour vous et votre animal, les douleurs à l'estomac peuvent être le signe d'un problème grave. Par conséquent, il est important de savoir comment traiter les douleurs mineures et reconnaître les problèmes d'estomac potentiellement liés à un danger de mort.
Instructions
Étape 1
Fournissez à votre chien de l'eau fraîche et propre pour laver son tractus intestinal. Cela aidera à soulager la constipation, si c'est la cause des douleurs à l'estomac. Une fois que l'animal a été nourri, attendez une heure avant de fournir de l'eau, sinon le liquide diluera les sucs digestifs dans l'estomac de votre chien. Les légumes riches en fibres soulagent également la constipation, aidant le chien à montrer des selles solides.
Étape 2
Donnez au chien un remède anti flatulences, un produit pour soulager les gaz à base de siméthicone. Faites-le si l'animal rote ou libère fréquemment des gaz.
Étape 3
Donnez à votre chien deux ou trois petits repas par jour, au lieu d'un seul gros repas, pour éviter que l'estomac ne gonfle et ne gaze.
Étape 4
Examinez le comportement de votre chien pour des anomalies. S'il essaie sans succès de vomir toutes les 5 à 30 minutes, s'il a le dos courbé, serre le ventre ou semble agité, il peut être enflé et doit immédiatement recevoir des soins vétérinaires. Cette condition est potentiellement mortelle.