Comment aider à abaisser les testicules chez les chiots

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment aider à abaisser les testicules chez les chiots - Science
Comment aider à abaisser les testicules chez les chiots - Science

Contenu

Parfois, un chiot peut atteindre l'âge de 8 semaines sans avoir les deux testicules hors du scrotum. Cette condition est appelée cryptorchidie ou testicules retenus. La cryptorchidie est une maladie génétique qui se transmet de père en fils chez les chiens, et les chiots atteints de ce problème doivent être stérilisés pour éliminer ce trait. Il est important qu'il soit traité pour prévenir le cancer du testicule, et la castration peut être la meilleure chance pour cela.

Étape 1

Demandez à votre vétérinaire ou à un éleveur de chiens à quel âge les testicules doivent être descendus. Cette période varie selon les races. S'ils ne sont pas descendus à l'âge de 8 semaines, le chiot peut être diagnostiqué avec une cryptorchidie, mais ce ne sera pas le résultat définitif jusqu'à ce qu'il ait atteint la puberté.


Étape 2

Emmenez votre chiot chez un vétérinaire agréé pour vérifier que le testicule n'est pas descendu. Il n'est pas toujours visuellement évident qu'ils soient descendus, il faut donc de la pratique pour palper le scrotum pour les trouver.

Étape 3

Considérez vos options. Il n'est pas recommandé que les animaux atteints de cryptorchidie se reproduisent, en raison de la maladie héréditaire, donc la meilleure option peut être de castrer l'animal, lorsque le vétérinaire enlèvera les deux testicules. Une autre alternative est, si vous êtes déterminé à le faire traverser, demandez au vétérinaire d'abaisser les deux testicules avec une intervention chirurgicale. L'hormonothérapie est également parfois utilisée, mais il existe peu de preuves scientifiques de l'efficacité de ce traitement. Les deux options sont jugées inefficaces et contraires à l'éthique par les vétérinaires, les éleveurs de chiens et les exhibitionnistes.