Comment régler l'embrayage d'une Volkswagen Golf

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment régler l'embrayage d'une Volkswagen Golf - La Vie
Comment régler l'embrayage d'une Volkswagen Golf - La Vie

Contenu

La Golf a été produite pour la première fois par Volkswagen en 1974, pour remplacer la Beetle aux États-Unis et en Europe. Depuis, elle est devenue la troisième voiture la plus vendue au monde. La Golf est une voiture solide, avec des caractéristiques supérieures à la moyenne en termes de fiabilité et de sécurité. L'embrayage Golf est une série de plaques à ressort qui se réunissent lorsque la pédale est relâchée et connectent et déconnectent le moteur du système de transmission. Alors que les derniers modèles de Golf peuvent avoir des embrayages auto-réglables, la plupart nécessitent un réglage occasionnel des câbles pour compenser l'usure des plaques.

Étape 1

Localisez le câble de réglage de l'embrayage dans le compartiment moteur. Ce câble, qui se compose d'un raccord en plastique blanc et d'un écrou en acier, est au-dessus de la transversale sur le côté gauche du conducteur dans le compartiment moteur. Recherchez l'écrou en plastique blanc sur le dessus de la barre transversale à gauche de la batterie lorsque vous regardez devant le véhicule. Le câble d'embrayage conduit son réglage à travers la barrière jusqu'au câble d'embrayage.


Étape 2

Arrêtez le moteur et serrez le frein de stationnement.

Étape 3

Appuyez sur la pédale d'embrayage avec votre main et sentez le jeu ou la facilité du mouvement avant de ressentir la résistance. Le jeu est le premier mouvement facile sur la pédale et vous pouvez le tester en appuyant dessus avec votre doigt. En revanche, vous devrez probablement utiliser toute votre main pour désengager l'embrayage et appuyer sur la pédale jusqu'au sol.

Étape 4

Mesurez la distance de dégagement sur la pédale d'embrayage en maintenant la règle à angle droit avec le mouvement de la pédale. La spécification pour le jeu dans l'embrayage Golf est de 1,5 cm ou 15 mm. Si le jeu est supérieur à cela, il faut un ajustement.

Étape 5

Enfoncez la pédale d'embrayage et relâchez-la plusieurs fois avant d'effectuer des réglages.

Étape 6

Desserrez l'écrou de fixation du câble d'embrayage avec une clé. Serrez le câble de réglage avec vos doigts jusqu'à ce qu'il y ait un certain jeu. Sur les modèles à partir de 1985, placez une entretoise de 1,2 cm entre le rebord en plastique du régleur et le raccord passant en dessous.Tournez le dispositif de réglage dans le sens antihoraire jusqu'à ce que la jante soit correctement installée dans l'entretoise, puis serrez l'écrou. Retirez l'entretoise.


Étape 7

Testez à nouveau le jeu pour vous assurer qu'il est correct et effectuez des ajustements si nécessaire.