Contenu
- Pour abaisser un bracelet en acier inoxydable
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Pour augmenter la longueur d'un bracelet en acier inoxydable
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
L'acier inoxydable est un métal attrayant et durable qui est souvent utilisé dans les bijoux. Avec son éclat argenté et son bon prix, il devient un composant idéal pour les boucles d'oreilles, colliers et bracelets. De nombreux bracelets à chaîne sont entièrement fabriqués en acier inoxydable. Parfois, il est nécessaire de les ajuster, s'ils ne correspondent pas bien. Vous pouvez ajuster un bracelet en augmentant ou en diminuant sa longueur. Avec les bons outils et matériaux, cette tâche est assez facile.
Pour abaisser un bracelet en acier inoxydable
Étape 1
Placez le bracelet sur votre bras. Déterminez le nombre de liens que vous souhaitez supprimer afin qu'il s'adapte mieux.
Étape 2
Retirez le bracelet de votre poignet. Gardez le ouvert. Placez la pièce en ligne droite sur une surface plane.
Étape 3
Séparez une partie du fermoir d'une extrémité du bracelet. Ouvrez le petit anneau qui relie le fermoir au lien de pointe. Retirez le loquet et laissez-le de côté.
Étape 4
Souvenez-vous du nombre de liens que vous avez décidé de supprimer. Commencez par celui de la fin, comptez à rebours le nombre de liens. Par exemple, si vous souhaitez supprimer trois liens, comptez "trois, deux un" à partir de la fin. Coupez le lien que vous avez atteint en comptant "un".
Étape 5
Coupez le lien avec les couteaux s'ils sont suffisamment fins. Utilisez une scie à bijoux si elle est faite avec une plus grande épaisseur. Coupez ou sciez un côté du lien. Pliez le lien ouvert avec la pince. Séparez-le du reste du bracelet.
Étape 6
Remplacez le fermoir sur le maillon d'extrémité de votre bracelet plus court. Faites glisser le petit anneau qui relie le fermoir au lien à l'extrémité du bracelet. Fermez l'anneau sur le lien avec une pince.
Pour augmenter la longueur d'un bracelet en acier inoxydable
Étape 1
Essayez le bracelet à votre poignet. Déterminez le nombre de liens que vous souhaitez ajouter pour qu'il s'adapte mieux. Retirez le bracelet de la manchette. Gardez le ouvert. Placez-le droit sur une surface plane.
Étape 2
Séparez une partie du fermoir de l'extrémité du bracelet. Ouvrez l'anneau qui relie la fermeture à la pointe. Retirez la fermeture éclair et laissez-la séparée.
Étape 3
Souvenez-vous du nombre de liens que vous avez décidé d'ajouter. Achetez le même nombre de maillons en acier inoxydable. Les maillons métalliques qui s'ouvrent et se ferment sont souvent utilisés comme composants de bijoux. Choisissez des bagues dont la taille et l'épaisseur correspondent à celles du bracelet.
Étape 4
Ouvrez un anneau avec des pinces. Attachez l'anneau au maillon d'extrémité du bracelet. Fermez-le avec des pinces. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous ayez ajouté toutes les bagues nécessaires pour rendre votre bracelet suffisamment long.
Étape 5
Remettez le fermoir sur le maillon d'extrémité de votre nouveau bracelet plus long. Passez l'anneau qui relie le fermoir au bracelet sur le maillon d'extrémité. Fermez l'anneau avec une pince.