Le romarin en tant que traitement contre les poux

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 8 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
POUX : 3 REMÈDES NATURELS POUR S’EN DÉBARASSER !
Vidéo: POUX : 3 REMÈDES NATURELS POUR S’EN DÉBARASSER !

Contenu

Les poux de tête sont de petits insectes à six pattes qui aiment vivre au milieu de leurs cheveux. Ils peuvent mordre et sucer votre sang plus de 1 000 fois par jour. Ils sont un problème commun, en particulier chez les enfants âgés de trois à 12 ans. Le romarin est un traitement naturel utilisé dans les produits capillaires asiatiques pour empêcher les poux et autres petites créatures de s’installer dans les cheveux. C'est un remède sûr et efficace contre ces petits insectes.


Le romarin peut être utilisé pour aider à éliminer les poux (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)

La détection

Les cheveux infectés par les poux peuvent prendre des mois jusqu'à ce qu'ils commencent à se gratter, jusqu'à ce qu'il y ait un grand nombre de poux. Parfois, ils peuvent être difficiles à détecter car ils se cachent généralement lorsque le cuir chevelu est illuminé. Les œufs ressemblent à des pellicules, mais sont difficiles à enlever.

Prévention

La première étape dans la prévention des poux consiste à brosser et peigner vos cheveux régulièrement. Mélanger des parties égales d'huiles essentielles de romarin, de lavande et de citron. Lors du lavage des cheveux, ajoutez deux gouttes du mélange au dernier rinçage. Cette mesure préventive peut empêcher les poux de vivre sur le cuir chevelu.


Traitement

Lorsque vous trouvez des poux, traitez-le ci-dessous. La préparation doit être soigneusement nettoyée sur le cuir chevelu et laissée toute la nuit.

Faites fondre 30 g de cire d'abeille au bain-marie. Ajoutez la cire à 60 g d'huile de ricin jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Laissez le mélange refroidir. Mélanger 27 gouttes d'huile de romarin, de lavande et de géranium pour former un mélange homogène. Ajoutez les huiles essentielles au mélange d’huile de ricin et de cire d’abeille en mélangeant bien.

Si la personne atteinte de poux vous a gratté la tête au point de provoquer une inflammation ou un bris de la peau, utilisez le mélange suivant comme antiseptique, rafraîchissant et apaisant pour le cuir chevelu:

Mélanger 20 gouttes d'huile de camomille allemande, dix gouttes d'huile de lavande et cinq gouttes d'huile de citron. Mélangez les ingrédients à deux cuillères à soupe d'huile végétale ou à 30 g de cire d'abeille blanche et à 60 g d'huile de ricin. Le romarin dans ce remède contre les poux laisse les cheveux parfumés et n'est pas médicamenteux, comme les produits que vous achetez en pharmacie.