Allergie aux adhésifs

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 15 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Allergie aux adhésifs - Santé
Allergie aux adhésifs - Santé

Contenu

Le terme «allergie aux patchs» se réfère soit à une forme de dermatite de contact allergique (DCA), soit à une dermatite de contact irritante (DCI). Le premier est une véritable allergie dans laquelle votre système immunitaire réagit au contact avec une substance, et le second est une irritation provoquée par le contact d'une substance ou d'un objet avec votre peau.

Dermatite de contact irritante

Ce que beaucoup pensent être une réaction allergique est en fait une irritation cutanée. Un pansement peut tirer et frotter contre votre peau, éliminant «les huiles et l'humidité de sa couche externe, permettant ainsi aux irritants de pénétrer les couches plus profondes de la peau, causant des dommages supplémentaires par l'inflammation», selon DermNet NZ.

Allergies au latex et aux produits chimiques

Il est possible que la réaction soit due à une allergie, soit à l'un des ingrédients de l'adhésif, soit au latex du pansement. Dans ce cas, votre système immunitaire identifie le latex ou un autre ingrédient du pansement comme un ennemi, ce qui entraîne une réaction allergique cutanée.


Autres causes

Parfois, la réaction allergique résulte d'une autre substance qui accompagne le pansement, comme le médicament topique. Une étude réalisée en 2008 par l'Université de la santé et des sciences de l'Oregon qui a enquêté sur les allergies aux patchs a trouvé plusieurs patients qui avaient en fait un DCI ou des allergies aux médicaments topiques comme la bacitracine.

Coexistence

Différencier un DCA d'un DCI dans un diagnostic est compliqué, car les deux réactions peuvent coexister. DermNet NZ note que les tests avec bande peuvent identifier un DCA, mais ces tests ne peuvent pas éliminer la possibilité que la réaction soit causée en partie par une simple irritation.

Traitement

Les traitements des réactions allergiques et des irritations impliquent l'utilisation de crèmes anti-inflammatoires et de crèmes hydratantes; les infections secondaires nécessitent l'utilisation d'antibiotiques. Des réactions allergiques plus fortes peuvent nécessiter l'utilisation d'anti-inflammatoires oraux.