Comment nourrir un oiseau de proie sauvage?

Auteur: Christy White
Date De Création: 4 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Décembre 2024
Anonim
L’alimentation des perroquets
Vidéo: L’alimentation des perroquets

Contenu

Tout au long de l'année, il n'est pas rare de trouver des oiseaux tombés du nid. Les oiseaux de proie sont des créatures d’entretien très onéreuses et doivent être manipulés avec précaution. Si vous trouvez un oiseau mort, vous pouvez suivre ces étapes pour le loger et le nourrir jusqu'à ce que vous puissiez le confier à un spécialiste qualifié en réhabilitation de la faune et le relâcher dans la nature.


Les instructions

Le hibou est un oiseau de proie (Photos.com/AbleStock.com/Getty Images)
  1. Couvrez votre chien avec une serviette épaisse, car ce sera la maison temporaire de l'oiseau. Pour plus de chaleur, vous pouvez mettre une serviette sur le dessus de la boîte. Après cela, placez l'oiseau dans la petite maison.

  2. Les formules de perroquet peuvent être achetées dans une animalerie ou en ligne. Kaytee et Zupreem sont deux marques populaires. Mélangez la formule en suivant les instructions sur l'emballage. Utilisez de l'eau chaude pour mélanger la formule et testez-la avec le thermomètre numérique pour vous assurer que la température est adéquate, environ 42 degrés. Agitez le thermomètre autour de la formule pour vous assurer qu'il n'y a pas de points cachés et que la température est constante.


  3. Utilisez une seringue propre pour nourrir l'oiseau. Les seringues pour oiseaux ne sont pas équipées d’aiguilles et peuvent être achetées en ligne ou dans un animal domestique. Remplissez la seringue avec la préparation, maintenez-la au-dessus de la tête de l'oiseau et observez le comportement instinctif affiché pour se nourrir. Généralement, les oiseaux sauvages ouvrent grand la bouche et penchent la tête en arrière pour se nourrir. Lorsque l'oiseau présente ce comportement, mettez doucement une partie de la formule dans votre bouche. Utilisez des mouvements lents et stables et ne vous précipitez pas.

    Si vous n’avez pas accès à une seringue, un grand compte-gouttes fera également l'affaire.

  4. Remplacez la serviette de la maison si nécessaire. Répétez les étapes deux et trois toutes les deux heures.

  5. Recherchez et contactez un réhabilitateur de la faune locale dès que possible. Ce sont des professionnels qualifiés qui savent comment gérer la faune pour la relâcher dans son habitat naturel après avoir été bien soignée. Idéalement, une fois que vous avez trouvé un oiseau, contactez un rééducateur et assurez-vous qu'il soit confié à vos soins.


Comment

  • Si vous apportez un oiseau de proie à la maison, conservez-le dans une pièce fermée, à l'écart de vos animaux domestiques.

Avis

  • Évitez de rester avec l'oiseau pendant une période prolongée. Plus l'animal restera longtemps avec vous, plus il s'habituera à votre style de vie et l'objectif de la réadaptation est de le relâcher dans son habitat naturel.
  • Rappelez-vous que vous ne pouvez pas sauver tout le monde. Si vous trouvez un rapace blessé, appelez d'abord les autorités locales pour en savoir plus sur les options qui s'offrent à vous avant de la ramener simplement à la maison.

Ce dont vous avez besoin

  • Serviette
  • Chat ou maison de chien
  • Seringue
  • Formule alimentaire
  • Thermomètre numérique