Contenu
La vitamine B17, ou laetrile, est appelée vitamine anticancéreuse. C'est un traitement alternatif pour le cancer, car il agit pour réduire les tumeurs et prévenir les métastases ou la propagation de la maladie à d'autres parties du corps. Il tue et empêche le développement des cellules cancéreuses à l'avenir, et renforce même le système immunitaire, selon Cancer Tutor.Les aliments riches en vitamine B17 sont appelés nitrilosides et comprennent une variété de graines, céréales, noix, pousses et tubercules, ainsi que des feuilles et des haricots.
Grumeaux et graines
Le noyau d'abricot est la source la plus riche de vitamine B17. Le noyau d'abricot peut être ouvert pour obtenir la graine. D'autres fruits avec des noyaux riches en vitamine B17 sont les pêches, les prunes, les cerises et les nectarines. Les petites graines de pommes, de raisins et de petits fruits de couleur foncée, comme les fraises, les framboises, les mûres sont riches en vitamine B17. N'oubliez pas que les fruits marinés contenant des graines sont également une bonne source de vitamine B17.
Grains et noix
Les céréales comme le maïs, le blé, l'orge et les graines de lin sont de bonnes sources. Les noix comme les amandes amères, les noix de cajou et les noix de macadamia sont d'excellentes sources de vitamine B17.
Germes et tubercules
Les pousses de bambou contiennent une grande quantité de vitamine B17, tandis que la luzerne, les fèves, les pois chiches et les germes de haricot mungo en ont une quantité moyenne. Les tubercules tels que les ignames, les patates douces et le manioc sont également une bonne source de vitamine B17.
Feuilles et haricots
Les feuilles riches en vitamine B17 comprennent la luzerne, les feuilles de betterave, les épinards, le cresson et l'eucalyptus. Les céréales qui sont de bonnes sources comprennent les haricots aux yeux noirs, les haricots noirs, les pois, les fèves et les lentilles. Ces feuilles et céréales peuvent être préparées comme plat d'accompagnement sain ou peuvent être utilisées dans les soupes.
Considérations
En plus de leur teneur en vitamine B17, ces graines, céréales, noix, pousses, tubercules et feuilles sont également riches en autres vitamines, minéraux, oméga-3 et antioxydants. Selon RS Pharmchem, aucune donnée ne démontre des problèmes causés par un manque de vitamine B17. Cependant, en théorie, votre handicap pourrait augmenter la probabilité de développer un cancer.