Qu'est-ce qui soulage la douleur de la goutte?

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui soulage la douleur de la goutte? - Santé
Qu'est-ce qui soulage la douleur de la goutte? - Santé

Contenu

La goutte est très douloureuse et débilitante et peut vous laisser boiter comme quelqu'un dans les 80 ans. Dernièrement, les alternatives holistiques aux médicaments sont devenues populaires car de nombreuses personnes n'ont pas d'assurance maladie. J'ai répertorié les bons et les mauvais aliments pour aider à la guérison. Ces informations ne visent pas à poser un diagnostic, et si le problème persiste, consultez un médecin.

Qu'est-ce que la goutte?

La goutte est une forme d'arthrite et ressemble à la fibromyalgie à bien des égards. Les changements dans le temps ont une influence sur les courbatures et lorsque la pression atmosphérique diminue et que l'humidité augmente, les personnes sujettes à la goutte et à la fibromyalgie ont des convulsions. Les personnes atteintes de ce problème sont incapables de décomposer la quantité d'acide urique qui pénètre dans leur corps et donc l'acide cristallise dans leurs articulations. Un problème rénal qui ne permet pas au corps de traiter tout l'acide urique qu'il ingère peut également exister. Réduisez la quantité d'acide urique dans votre corps qui diminuera la douleur. Les purines sont les produits chimiques contenus dans les aliments qui sont métabolisés par l'organisme et décomposés en acide urique. Supprimer les aliments riches en purines de votre alimentation est l'étape logique à franchir.


Quels aliments faut-il éviter?

Éviter les aliments suivants riches en acide urique peut prévenir une crise de goutte: les légumes comme les asperges, les légumes (haricots), les épinards et les champignons sont riches en acide urique; la viande d'organes tels que le foie, les reins, le cœur, le pancréas et la langue; certains fruits de mer doivent également être évités, comme les huîtres, les crevettes, les anchois, les moules, le maquereau, les sardines, le hareng et aussi la viande rouge, l'alcool et les boissons gazeuses.

Boissons et aliments avec peu d'acide urique

Boire huit à dix verres d'eau par jour aidera à diluer et à éliminer l'excès d'acide urique dans le corps. Augmenter votre consommation quotidienne d'aliments riches en potassium ou prendre un supplément de ce minéral peut également aider à réduire la douleur. Les mûres et les myrtilles ou leurs jus peuvent également être utiles et se trouvent dans les magasins d'aliments naturels ou dans certains supermarchés qui vendent des produits biologiques. Le jus d'ananas contient de la bromélaïne, un anti-inflammatoire naturel, mais vous pouvez également prendre un supplément avec ce produit. Le contrôle de votre pH aide également, et vous pouvez le faire en buvant du jus de citron naturel.


Herbes et remèdes naturels contre la goutte

Le vinaigre de cidre de pomme est un régulateur de pH naturel et s'il est équilibré, tout s'écoule mieux. Combinez-le avec du miel de trèfle et de l'eau pour améliorer le goût et buvez-le une fois par jour pour contrôler le pH. Une fois cassé, l'acide urique est dissous et excrété par les reins. Le jus de citron a le même effet que le vinaigre pour contrôler le pH. Les fruits naturels comme les fraises et les raisins et les herbes comme l'hortensia et le persil sont des diurétiques et aident à dissoudre et à éliminer l'acide urique.

Onguents topiques

Le diméthylsulfoxyde (DMSO) est efficace lorsqu'il est appliqué sur la zone à problèmes, mais laisse un goût désagréable dans la bouche. En Floride, aux États-Unis, il n'est disponible que dans les animaleries et est très efficace dans l'arthrite des chevaux et des chiens. Une pommade qui s'infiltre dans les articulations et qui fonctionne également bien est le "Workout Liniment", disponible sur Internet. Un autre moins efficace est "Absorbine jr.", Disponible dans de nombreux magasins.

HSH et homéopathique

Le méthylsulfoniméthane (MSM) est du soufre disponible en poudre, liquide et capsules. Le soufre peut être trouvé dans les formulations homéopathiques et de nombreuses entreprises fabriquent une formule pour la goutte. Lorsqu'il s'agit d'herbes, les liquides, en capsules ou en poudre pénètrent dans le corps rapidement et avec moins de déchets, ce qui en fait le choix préféré de nombreux médecins. La forme la moins préférée est celle des comprimés comprimés. Le problème est le revêtement de cire, qui est difficile à dissoudre dans le corps et empêche la majeure partie du produit de pénétrer dans votre corps et d'être éliminé. Le soufre est très bon si l'articulation démange et brûle et entre en crise par temps humide.


Points d'acupuncture

La technique de la liberté émotionnelle (EFT) est une thérapie basée sur les méridiens qui reprogramme le corps et peut être efficace contre la goutte lorsque vous vous concentrez sur la stimulation du méridien rénal (point orange). La stimulation des deux côtés du corps en même temps peut aligner le méridien. Une routine est disponible ci-dessous, remplacez simplement la phobie de l'aiguille par des informations sur la goutte et concentrez-vous sur la stimulation du point rénal.