Comment soulager la douleur causée par une piqûre de Bragre

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment soulager la douleur causée par une piqûre de Bragre - Santé
Comment soulager la douleur causée par une piqûre de Bragre - Santé

Contenu

Les poissons-chats sont de gros poissons qui vivent près du fond et peuvent être trouvés partout dans le monde, à la fois dans les habitats d'eau douce et d'eau salée. Ils sont connus pour avoir de grandes bouches et des moustaches, qui sont leurs marques de fabrique. En plus de ces traits, le poisson-chat a également des épines dorsales et des pectoraux des deux côtés de son corps, qui portent de méchants dards venimeux. Ces dards peuvent vous blesser lorsque vous attrapez ou manipulez le poisson de manière inappropriée. Bien que les piqûres de poisson-chat ne soient pas mortelles, elles doivent être traitées immédiatement en raison de leur potentiel d'infection et de l'augmentation de la douleur.

Symptômes de la piqûre de poisson-chat

La plupart des piqûres de poisson-chat se produisent pendant la pêche. Un poisson-chat capturé suivi d'une mauvaise manipulation ou avec une prise pas très serrée entraîne une piqûre. Pour manipuler correctement un poisson-chat, tenez-le avec la paume de votre main sur le côté ventral du poisson, en vous assurant que vos doigts sont à côté des épines pectorales et loin de la colonne vertébrale.


Une autre blessure fréquente peut survenir lorsque le chien de la famille tente d'attraper le poisson-chat avec sa bouche, récompensé par une piqûre douloureuse.

Les symptômes de la piqûre comprennent une irritation et une douleur autour de la zone touchée. Il est également possible que les boutons se cassent, ce qui les fait s'enfoncer dans la peau. Si elle n'est pas traitée immédiatement, la douleur peut durer des jours pendant que la plaie s'infecte. À des stades plus avancés, le patient peut présenter une nécrose tissulaire sévère ou même une gangrène. Dans des cas plus extrêmes, le doigt a été amputé en raison d'infections causées par la morsure de poisson.

Traitements contre les piqûres de poisson-chat

Si vous êtes mordu par un poisson-chat, retirez tous les boutons collés à la peau avec des pinces stériles. Une fois les boutons enlevés, arrosez la zone avec de l'eau chaude (aussi chaude que possible) pour dissiper le poison et soulager la douleur. Lavez soigneusement la zone de piqûre trois à cinq fois par jour et ne mettez pas de pansement ou de bandage pour la protéger, car cela peut provoquer une infection.


Les analgésiques en général (tels que Tylenol ou Advil) sont efficaces pour soulager la douleur, bien que votre peau reste toujours douloureuse au toucher autour de la zone touchée.

Consultez un médecin si la douleur persiste ou augmente autour du site pendant plus de quatre ou cinq jours, si vous voyez des marques rouges brûlantes sur le site ou si vous ressentez une douleur dans les zones proches de l'articulation autour de la piqûre. Les infections sur votre peau peuvent provenir de staphylocoques et de streptocoques, ainsi que de bactéries du ruisseau où le poisson a été capturé.