Comment soulager la douleur d'un vaccin contre le tétanos

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 13 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment soulager la douleur d'un vaccin contre le tétanos - Santé
Comment soulager la douleur d'un vaccin contre le tétanos - Santé

Contenu

Le tétanos peut sembler effrayant. Les symptômes comprennent des spasmes musculaires, de la fièvre, de la transpiration, une mâchoire raide et une pneumonie. La bonne nouvelle est qu'elle est devenue une maladie très rare. Grâce à la prévalence des vaccins contre le tétanos, seuls 50 cas de la maladie sont signalés aux États-Unis chaque année.

Les vaccins contre le tétanos sont utilisés depuis le milieu des années 40. En plus du vaccin administré dans la petite enfance, il est recommandé aux gens de prendre une nouvelle dose tous les dix ans pour maintenir leur immunité contre la maladie. Cependant, ces vaccins peuvent provoquer une douleur prolongée au site d'injection.

Étape 1

Appliquez de la glace sur le site d'injection, surtout si vous avez remarqué un gonflement.

Étape 2

Envisagez de prendre un analgésique en vente libre, comme l'aspirine ou le paracétamol. Suivez les instructions du médicament et essayez de ne pas prendre plus que la quantité recommandée sur une période de 24 heures.

Étape 3

Soyez patient - ces vaccins sont bien connus pour être douloureux, mais la douleur disparaît généralement en quelques jours. Cependant, certaines personnes ont signalé la présence de douleur pendant environ une semaine.


Étape 4

Consultez un médecin si la douleur persiste pendant une longue période. Vous devrez peut-être retourner à la clinique où vous avez reçu le vaccin pour discuter de la douleur constante.