Comment soulager un nez bouché

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment soulager un nez bouché - Santé
Comment soulager un nez bouché - Santé

Contenu

La congestion nasale - nez bouché - se produit lorsque les tissus et les vaisseaux sanguins à l'intérieur du nez deviennent enflés avec des liquides supplémentaires. Le rhume, la grippe, les allergies à la poussière, au pollen et aux poils d'animaux ou l'irritation due à la fumée de tabac peuvent provoquer une congestion nasale. Pour les adultes et les enfants plus âgés, un nez bouché est tout simplement irritant et peut nuire au sommeil et au confort, pour les enfants, manger et respirer peut être difficile et des soins médicaux peuvent être nécessaires.

Médicaments

Étape 1

Prenez des décongestionnants oraux contenant de la pseudoéphédrine pour réduire le gonflement des garnitures nasales et soulager la congestion. Lorsque vous prenez un médicament, lisez les étiquettes, suivez les instructions et soyez conscient de toute allergie. Les personnes souffrant d'hypertension devraient consulter leur médecin avant de prendre de la pseudoéphédrine.


Étape 2

Si votre nez bouché est causé par des allergies, prenez des antihistaminiques pour réduire la production de mucus. Assurez-vous de prendre un antihistaminique non somnolent pendant la journée pour éviter la somnolence.

Étape 3

Utilisez un spray décongestionnant nasal modéré pendant au moins 3 jours pour adoucir votre nez bouché. N'utilisez pas ce type de spray au-delà de 3 jours, car l'utilisation excessive de décongestionnants nasaux modérés peut être la principale cause de congestion nasale en raison d'un effet rebond du médicament.Les gouttes nasales salines peuvent être très utiles dans les congestions nasales légères et ne causeront pas de congestion nasale.


Humidité accrue et respiration silencieuse

Étape 1

Augmentez l'humidité de l'air à la maison en utilisant un vaporisateur à ultrasons ou un humidificateur à vapeur froide.

Étape 2

Inspirez de la vapeur pour soulager le nez bouché. Pour ce faire, remplissez un vase d'eau à moitié. Laisser bouillir l'eau pendant quelques minutes et ajouter 1 à 2 cuillères à café. par Vicks Vaporub. Mélangez pendant quelques secondes, puis couvrez la casserole avec le couvercle pour retenir la vapeur. Éteignez le feu et placez une serviette sur votre tête avec le reste suspendu sur les côtés de votre épaule. Ouvrez le couvercle et penchez-vous doucement sur la casserole. Pendant que vous faites cela, couvrez la tête et la casserole avec votre serviette (ne permettant pas à la vapeur de s'échapper) et respirez la vapeur.


Étape 3

Essayez la thérapie par l'eau. Rester hydraté gardera l'humidité naturelle des revêtements de membrane de votre nez au sec. Le jus, le thé ou la soupe sont également de bonnes aides pour soulager les nez bouchés.

Autres remèdes maison

Étape 1

La congestion ne rend votre respiration difficile que lorsque vous vous allongez. Puis asseyez-vous droit ou gardez la tête haute pour faciliter la respiration.

Étape 2

Mouchez-vous pour faire sortir le mucus, mais faites-le doucement. Utilisez un mouchoir au lieu d'un mouchoir pour empêcher le virus de se propager.

Étape 3

Appliquez un peu de menthol comme Vicks tout autour de la poitrine, en frottant sur votre nez ou dans l'espace entre votre nez et votre lèvre supérieure pour aider à calmer votre respiration.

Étape 4

Massez doucement votre canal nasal. Avec votre pouce et votre index, appliquez un léger mouvement de haut en bas sur votre canal nasal, jusqu'à ce que vous puissiez respirer facilement.

Étape 5

Allongez-vous après un bain chaud et relaxant. La vapeur apaisera votre nez bouché et rétrécira les muqueuses gonflées, ce qui vous permettra de drainer plus facilement le mucus de votre nez.

Étape 6

Obtenez une série de repos pour permettre un processus de guérison plus rapide. Dormir la tête haute vous permet de mieux respirer.