Contenu
Si vous luttez contre le virus du papillome humain (VPH), vous recherchez peut-être des remèdes maison pour soulager vos symptômes, en particulier ceux des verrues génitales associées à certains types de VPH. L'utilisation de techniques artisanales et l'ajout de suppléments vitaminiques à votre alimentation peuvent vous aider à trouver un soulagement du VPH.
Aide contre le VPH à domicile
Pour aider à traiter les verrues génitales associées au VPH, vous pouvez trouver un soulagement grâce à une immersion dans un bain d'avoine. Le "Livre des médecins sur les remèdes à la maison pour les femmes" déclare que le trempage dans un bain d'avoine peut soulager les démangeaisons associées aux verrues génitales. Les produits en vente libre, tels que le traitement pour le bain Aveeno, utilisent une poudre d'avoine très fine appelée avoine colloïdale, qui n'obstruera pas votre drain.
Gardez la zone affectée par les verrues propre et sèche. Baignez-vous quotidiennement et lavez la zone avec un savon doux. Séchez-vous doucement mais soigneusement avec une serviette sèche. Si votre médecin vous prescrit une crème anti-verrues, lavez le médicament après quatre ou six heures, car les médicaments sont puissants et peuvent également provoquer une irritation et des brûlures de la peau.
Appliquez de l'huile de ricin sur la zone touchée trois fois par jour, de préférence après le bain. Les partisans de cette méthode disent que les verrues génitales disparaissent dans les 30 jours suivant le début du traitement avec de l'huile de ricin.
Utilisez du vinaigre de cidre de pomme pour vous débarrasser de vos verrues. Faites une boule de coton de la taille de votre verrue. Trempez la boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme et retirez l'excédent. Ensuite, mettez un pansement adhésif sur la boule de coton pour vous assurer qu'elle reste en place. Faites-le quotidiennement et vous pouvez vous attendre à ce que la verrue disparaisse dans les six semaines.
Pour vous débarrasser des verrues, utilisez de l'ail frais. Tout d'abord, coupez une fine tranche d'ail frais. Placez la tranche d'ail directement sur la verrue et utilisez un pansement adhésif pour la maintenir en place. Attendez-vous à des résultats dans les trois semaines.
Les vitamines
Parfois, le VPH chez la femme peut entraîner une dysplasie cervicale, une condition dans laquelle des cellules anormales, même cancéreuses, apparaissent dans le col de l'utérus. Pour vous protéger de cette complication du VPH, prenez beaucoup de vitamine A, de riboflavine, de folate (vitamines B) et d'ascorbate (vitamines C). Selon une étude du Global Cancer Center de l'Université de l'Alabama à Birmingham, les femmes présentant une carence en ces vitamines ont un risque accru de développer une dysplasie cervicale. La vitamine A peut également renforcer votre système immunitaire et prévenir les verrues génitales. Prenez 5 000 unités de vitamine A, 1,7 milligramme de riboflavine, 400 milligrammes de folate et 60 milligrammes de vitamine C par jour.