Contenu
La distance par rapport à l'abaissement d'un ventilateur de plafond est une question de préférence personnelle. Cependant, les caractéristiques de l'espace physique doivent être prises en compte, car l'installation de l'appareil dans un plafond très bas peut être dangereuse.
Plafond
La hauteur du plafond affecte directement le rabattement utilisé pour installer un ventilateur. Si possible, un environnement d'une hauteur minimale de 2,5 m est le plus recommandé. De plus, toutes les particularités de l'emplacement telles que les voûtes ou les différentes hauteurs de plafond doivent être prises en compte lors de l'installation.
sécurité
Idéalement, les ventilateurs de plafond doivent être à 2,75 m du sol pour éviter de blesser les personnes. Mais le minimum recommandé est de garder une distance de 2,15 m entre l'extrémité inférieure du ventilateur et le sol.
Circulation
Un ventilateur ne peut pas faire circuler l'air correctement s'il est trop près du plafond. L'espace libre autour de l'appareil doit être au moins égal à celui fourni par le matériel d'installation dans lequel il est venu.
Des modèles
Certains ventilateurs conviennent mieux aux plafonds bas. Les modèles les plus simples, sans lampes suspendues, offrent un espace libre maximal sous l'appareil.