Comment attacher un filet de pêche

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment attacher un filet de pêche - Des Articles
Comment attacher un filet de pêche - Des Articles

Contenu

Les gens se demandent souvent comment nouer un filet de pêche pour l'utiliser dans divers projets. C'est un travail répétitif, mais il donne d'excellents résultats. Assurez-vous que la ligne choisie résiste à la corrosion et à la rouille. Sur la base de ces critères, le nylon est le cordage idéal (car il est complètement sec).


Les instructions

Nouez le filet avec des nœuds en feuille avant de tisser la corde sur le bord extérieur (Photo gracieuseté de Morguefile.com)
  1. Apprenez à créer le nœud feuille qui sera utilisé pour créer le réseau. Tout d’abord, attachez un arc sur l’une des deux cordes et laissez-le dans cet état pour le reste de ce paragraphe. La boucle sera appelée la boucle initiale. Puis entrez dans la boucle avec le bout d’une seconde corde de l’avant. Enroulez ensuite cette deuxième chaîne autour du côté droit extérieur de la boucle. Continuez à tirer la pointe à l'avant et autour du bord extérieur de l'autre côté. Enfin, glissez la corde sous elle-même dans le dos, où elle ressort pour la première fois dans la boucle. Ce nœud ressemble à un nœud carré, mais au lieu de revenir en arrière, il passe sous lui-même où il est apparu pour la première fois dans la boucle initiale.


  2. Sculptez un morceau de bois à l’aide du canif pour réaliser une navette (cette étape est facultative). Il s'agit d'un morceau de bois plat (1,3 cm de large) qui est pointu à une extrémité (conique) et qui comporte un grand trou ovale coupé au centre (2,5 x 7,6 cm). L'intérieur de l'ovale est un morceau de bois semblable à une tige de billette qui colle afin que la ligne puisse être enroulée autour de lui. La navette passe à travers le filet lorsque nous sommes attachés, et la corde, qui est enveloppée dans la navette, vient avec elle. Le travail est beaucoup plus rapide et il n’est pas nécessaire de tirer constamment la ligne chaque fois qu’un noeud est fabriqué. Enveloppez-le dans la navette sur la tige de billette en commençant par une extrémité de la corde. Laissez l’autre extrémité pendue de 10 cm une fois l’emballage terminé.

  3. Nouez une ligne entre deux arbres ou une paire de poteaux d'écurie à l'aide d'un double nœud simple (la première partie consiste à nouer un lacet dans lequel le "lapin passe sous le pont", réalisé deux fois, l'un au-dessus de l'autre). Laissez la ligne légèrement lâche. Attachez l'extrémité de la ligne de navette au pôle juste en dessous de la ligne déjà en haut. Faites un nœud de feuille entre les deux rangées pour former la première boucle, en définissant la taille souhaitée des boucles. Utilisez quelque chose entre le nœud précédent et le nouveau nœud étant lié pour garder la taille de la boucle (entre nous) régulière.


  4. Continuez depuis l'endroit où la navette est attachée au poteau de l'autre côté et refaites-le en vous dirigeant vers le chemin opposé une fois la fin atteinte. Laissez une boucle à la fin suffisamment grande pour correspondre à la circonférence de la chaîne dans l’une des boucles du réseau, de sorte qu’elle ne perde pas une boucle à chaque fois qu’une ligne est complétée.

  5. Une fois que le réseau a la taille souhaitée, tissez une spirale autour du réseau dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire pour vous aider à définir et à renforcer le bord du réseau.

Comment

  • Si la ligne glisse même avec le nœud en feuille, transformez-la en un double nœud qui l’enroule autour de la boucle initiale lorsque vous la placez sous elle-même à la fin du nœud puis revenez la placer sous la nœud. à nouveau lorsque la corde fait un tour complet autour de la boucle initiale. Le choix de la corde peut dicter le succès de la capture du poisson. Dans certains cas, il peut être souhaitable d’enfouir légèrement le filet dans le sable pour le camoufler. Assurez-vous que le réseau est utilisé dans les limites de la loi. Ce réseau est uniquement destiné à la capture de poisson. Éloignez-vous des personnes lorsque vous coupez avec un canif.

Avis

  • Le coton et d’autres cordes peuvent se mouler et casser avec le temps. Quel que soit le matériel réseau, il nécessite un entretien et des réparations réguliers au fil du temps et de l'utilisation.

Ce dont vous avez besoin

  • Corde en nylon
  • Deux arbres ou poteaux
  • Couteau de poche
  • Morceau de bois plat (5 x 10 x 1,5 cm) - en option