Anatomie interne de l'éléphant d'Afrique

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Anatomie interne de l'éléphant d'Afrique - Science
Anatomie interne de l'éléphant d'Afrique - Science

Contenu

Les éléphants d'Afrique sont des animaux en voie de disparition, que l'on trouve principalement dans les régions de savane des réserves d'Afrique orientale et centrale. Avant de devenir en danger, l'animal a été trouvé dans toute l'Afrique, son habitat naturel. L'animal atteint jusqu'à 4 m de hauteur et pèse jusqu'à 6000 kg. Les éléphants mâles sont plus gros et plus lourds que les femelles.

Cerveau

Bien que le cerveau de l'éléphant d'Afrique occupe une zone relativement petite de son grand crâne, il possède la plus grande masse de tous les mammifères terrestres. Le cerveau d'un éléphant d'Afrique adulte peut peser jusqu'à 5,5 kg, bien que celui de la femelle dépasse rarement plus de 4 kg. À la naissance, le cerveau représente environ un tiers de sa taille finale à l'âge adulte. Les éléphants sont des animaux intelligents et leur capacité à acquérir de nouvelles compétences augmente à mesure que leur cerveau grossit.


Système digestif

La quantité de nourriture qu'un éléphant d'Afrique consomme par jour correspond à environ 5% de son poids. Ces animaux peuvent manger jusqu'à 16 heures en une seule journée. La longueur totale de votre intestin est d'environ 35 m. Les éléphants mangent une grande variété de matières végétales, mais leur système digestif ne digère avec succès qu'environ 44% de la nourriture. Ce système digestif relativement inefficace conduit ce grand mammifère à produire environ 160 kg de matières fécales par jour.

Système circulatoire

Le cœur d'un éléphant d'Afrique mâle peut peser jusqu'à 27,5 kg et possède un double sommet. Cela signifie qu'il y a deux points au bas de l'organe, au lieu d'un seul, comme on le voit dans le cœur humain. De plus, en position debout, ce grand cœur fait circuler le sang dans le corps de l'éléphant, battant entre 25 et 30 fois par minute. Au sein du réseau de vaisseaux sanguins, un seul vaisseau peut mesurer plus de 3 m de long. Cela signifie que les éléphants doivent maintenir un niveau constant de tension artérielle pour ne pas s'effondrer. Ces animaux ont une grande concentration de vaisseaux dans leurs grandes oreilles et ils peuvent refroidir le sang qui circule autour de leur corps en les secouant.


Système respiratoire

Les éléphants d'Afrique contrôlent l'inflation pulmonaire grâce à l'utilisation de muscles. Sur une période d'une minute, cet éléphant n'aura qu'entre quatre et dix cycles respiratoires, selon le niveau d'activité. Plus le niveau d'activité est élevé, plus l'éléphant d'Afrique prendra de respirations par minute. La majeure partie de l'air est inhalée par le tronc et la bouche inhale le reste.