Quels muscles exercent le cyclisme?

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Les SECRETS de la biomécanique cycliste
Vidéo: Les SECRETS de la biomécanique cycliste

Contenu

Le cyclisme renforce la forme cardiovasculaire et la force musculaire. Bien qu'il semble que le cyclisme ne fasse travailler que vos jambes, il peut également impliquer le haut du corps et les muscles centraux, si vous utilisez une bonne posture de cyclisme et gardez un œil sur vos muscles pendant votre randonnée.

Jambes supérieures

Le cyclisme fonctionne principalement sur le bas du corps. Au fil du temps, vous constaterez les gains de force musculaire les plus importants et vous gagnerez du tonus au bas du corps, en faisant du vélo régulièrement. Faire du vélo sur un vélo implique vos quadriceps, les gros muscles de vos cuisses, et en montée ou en utilisant des engrenages plus gros, ces muscles demanderont plus d'efforts. Les fessiers sont également impliqués lorsque les pédales descendent.


Jambes inférieures

Si vous portez des chaussures de cyclisme et des pédales à sangle, vous pouvez également tirer la pédale vers le haut à chaque tour. Ce mouvement ascendant fait travailler vos tendons. Le cyclisme utilise également les muscles du mollet pour continuer la force générée par les quadriceps et les tendons à travers le pied et les orteils, en particulier pendant la partie inférieure du coup de pédale, lorsque le pied est le plus proche du sol.

Bras et épaules

Le haut du corps n'est pas beaucoup utilisé lors du cyclisme, c'est pourquoi les cyclistes professionnels ont généralement des jambes incroyablement définies et solides, mais de petites parties supérieures. Les bras et les épaules sont principalement utilisés pour déplacer le guidon d'un côté à l'autre lors de la montée de pentes raides. Une certaine force dans les bras, le dos et les épaules est encore nécessaire pour le cyclisme, cependant, il est seulement nécessaire de vous permettre de maintenir une bonne posture de cyclisme sur de nombreux kilomètres lors de longues randonnées.


Le centre, la partie médiane, le noyau

Une bonne posture cycliste nécessite également des muscles abdominaux solides. Rester dans la bonne position pour faire du vélo implique d'utiliser la partie centrale du corps pour garder la colonne vertébrale droite, les épaules vers le bas loin des oreilles et l'estomac légèrement contracté. Cette position du corps est l'ergonomie idéale et permettra d'éviter la fatigue et les blessures sur de nombreux kilomètres sur la route, tout en permettant en même temps une utilisation maximale de la jambe et des muscles fessiers.

Stratégies pour la force du cyclisme

Pendant votre randonnée, dirigez votre attention sur ces différents muscles pour sentir comment chacun est utilisé lors des mouvements de cyclisme. Garder un œil sur vos muscles vous aidera au fil du temps à les engager correctement pendant le cyclisme, à maintenir votre meilleure posture et à gagner en force. Les cours de spinning et de musculation au gymnase sont également d'excellents moyens de développer votre force pour le cyclisme, surtout si vous vous concentrez sur les muscles mentionnés ici. Le renforcement de la force du tronc est particulièrement important, non seulement pour le cyclisme, mais pour les exigences de la vie quotidienne, alors prenez plus de temps pour travailler sur ces muscles.