Contenu
Depuis l'Antiquité, les bijoux indiquent le statut du porteur. Parfois, les anneaux dénotent le pouvoir et l'autorité. Ils peuvent également symboliser un engagement, comme le mariage. Un pasteur, par définition, est un clerc qui travaille soit dans une église catholique, orthodoxe ou protestante (c'est-à-dire un ministre ou un prêtre). Les bagues que les pasteurs portent sont en grande partie une question de décision personnelle, et les bagues sont utilisées légèrement différemment selon la dénomination de l'église.
Catholiques
Le pape porte l'anneau du pêcheur. C'est une chevalière et est propre au Pape. L'anneau est détruit après la mort du pape et un nouvel anneau est créé pour son successeur. C'est son sceau officiel et signifie son pouvoir et son autorité en tant que Pape.
Les pères n'ont pas de bague spéciale et la plupart choisissent de ne pas porter de bagues.
Les évêques utilisent parfois des anneaux épiscopaux ou des anneaux de pêcheur. Certains anneaux épiscopaux sont très lisses avec une simple crête, et d'autres sont ornés de pierres précieuses ou de la pierre de naissance de l'évêque. La plupart des religieux catholiques sont célibataires et ne portent pas d'alliances, mais il n'est pas rare qu'ils portent leur bague de graduation universitaire.
Orthodoxe
Les prêtres orthodoxes ne se marient pas, ils ne portent donc pas l'alliance. Certains prêtres orthodoxes portent l'anneau de remise des diplômes, mais il n'y a pas d'anneaux sur les robes officielles portées par les prêtres orthodoxes. Lorsque le prêtre bénit un membre de sa congrégation, il offre parfois sa main pour un baiser, mais il n'y a pas de bague à baiser (contrairement à la bague de pêcheur portée par le pape). Les prêtres embrassent souvent les anneaux des couples qu'ils épousent comme une bénédiction pour le couple et le mariage.
Protestants
Les ministres des dénominations protestantes peuvent porter une alliance ou une bague de graduation. Certains utilisent également les anneaux des ministres ordonnés. Ces anneaux symbolisent son ordination dans le ministère de l'église. Les anneaux des ministres ordonnés, ou anneaux d'ordination, sont de simples anneaux avec une crête ou une pierre comme la pierre de naissance. Certains sont très lisses et d'autres sont bien décorés. Les anneaux des ministres ordonnés sont choisis par le ministre au moment de l'ordination. Les diacres de l'église protestante utilisent aussi parfois des anneaux d'ordination. Il existe plus de 33 000 dénominations protestantes. Les dénominations protestantes comprennent les baptistes, les assemblées de Dieu, les presbytériens, le plein évangile, les méthodistes, les anglicans, l'Église du Christ, les épiscopaliens, les églises de Dieu, les luthériens, les mennonites et de nombreuses églises indépendantes. Les protestants sont actifs dans presque tous les pays de la planète.
Ministres laïcs
Les ministres séculiers de l'Église méthodiste, un type d'église protestante, ne sont généralement pas limités quant à ce qu'ils portent en termes de bijoux ou de vêtements. Ces pasteurs peuvent porter des bagues de mariage ou de remise des diplômes, mais il n'y a aucune obligation de porter des bijoux d'église. Les ministres séculiers sont certifiés mais ne remplissent pas les conditions pour devenir ministres de l'église. Ils travaillent sous le clergé de l'église et l'assistent.
Adventistes du septième jour
L'église des adventistes du septième jour, également un type d'église protestante, n'a pas laissé ses membres, y compris les pasteurs, porter des bagues jusqu'à récemment. Leurs croyances interdisent de porter des bijoux. Les membres et les pasteurs ne pouvaient même pas porter d'alliances. Depuis les années 1980, l'église autorise les alliances aux États-Unis tant qu'elles ne sont pas ornées ou flashy. Certaines églises n'autorisent pas encore l'échange de bagues pendant la cérémonie de mariage.