Animaux de la forêt méditerranéenne

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Animaux de la forêt méditerranéenne - Science
Animaux de la forêt méditerranéenne - Science

Contenu

La forêt méditerranéenne est tempérée, marquée par des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. Le biome méditerranéen est présent dans cinq régions du monde: la Californie, le bassin méditerranéen, le sud-ouest de l'Australie, le centre du Chili et la province du Cap en Afrique du Sud. La saison de croissance dans la forêt méditerranéenne est courte et la plus des arbres est le liège et le conifère. Il existe une diversité impressionnante de flore et de faune dans cet habitat menacé.

Lynx iberique

Le lynx ibérique, qui se trouvait autrefois en Espagne, au Portugal et dans le sud de la France, ne vit aujourd'hui que dans le sud de l'Espagne. Les lynx roux de cette espèce pèsent environ la moitié du poids de l'espèce eurasienne, ont plus de taches et de cheveux noirs sur le visage. Ils se nourrissent principalement de lapins sauvages, mais aussi de canards et de cerfs. En général, une femelle donne naissance à deux ou trois petits par an, mais beaucoup meurent. Le nombre décroissant de lapins sauvages, les routes et la segmentation de la population due au développement humain font du lynx ibérique le gros félin le plus menacé au monde. Il est sur le point de s'éteindre. Le recensement de 2009 de cet animal a rapporté 230 spécimens, une légère augmentation par rapport aux années précédentes.


Le singe de Gibraltar

Le singe de Gibraltar vit dans la forêt méditerranéenne. Ils atteignent en moyenne 22 ans. Ils sont petits, sans queue et ont un visage sombre. Ils mangent des feuilles, des invertébrés, des fruits, des pousses et des racines trouvés dans la forêt. Les femelles donnent naissance à un bébé après une gestation de 28 semaines et les nouveau-nés pèsent environ 450 grammes. Le singe gibbon est le seul primate autre que les êtres humains qui vit en Europe, bien que sa dernière population reste il y a un petit groupe de 100 qui réside à Gibraltar et est protégé par l'armée britannique. vivent dans les forêts méditerranéennes du Maroc et du nord de l'Algérie.

Léopard berbère

Le léopard berbère est similaire au léopard africain mais plus fort et avec un pelage plus dense. Ils habitent les montagnes de l'Atlas en Afrique du Nord. Sa population est si petite qu'elle est estimée à 12 en captivité et 250 dans la nature. Le léopard mâle est environ 30% plus gros que le léopard femelle, mais les deux sont capables d'abattre des proies à deux fois leur taille. Le léopard berbère préfère manger les singes de Gibraltar, mais chasse aussi les antilopes et autres petites proies. Ils sont particulièrement doués pour grimper et sont connus pour manger des arbres.