Contenu
- Les types
- Ce que vous voulez dire
- Symptômes canins des infections des voies urinaires
- Diagnostic des infections des voies urinaires chez le chien
- Se soucier
Les chiens qui ont reçu un diagnostic d'infections des voies urinaires doivent être traités avec des antibiotiques. Ces médicaments doivent être prescrits par un vétérinaire et sont généralement administrés sur 2 à 3 semaines.
Les types
La céphalexine, l'amoxicilline et l'enrofloxacine sont des types d'antibiotiques courants prescrits aux chiens souffrant d'infections des voies urinaires. Un vétérinaire recommandera également d'augmenter votre apport hydrique en association avec des antibiotiques.
Ce que vous voulez dire
Les infections des voies urinaires sont causées lorsque des bactéries pénètrent dans les voies urinaires, provoquant une inflammation. L'inflammation rétrécit l'urètre, diminuant le débit urinaire et provoquant une douleur légère ou modérée.
Symptômes canins des infections des voies urinaires
Les symptômes canins des infections des voies urinaires dépendent de la gravité de l'infection, mais comprennent généralement des difficultés à uriner, des mictions douloureuses, une augmentation de la fréquence des mictions, une augmentation du léchage hygiénique dans la région génitale, du pus ou du sang dans les urines, une perte de poids ou urine avec des odeurs.
Diagnostic des infections des voies urinaires chez le chien
Un vétérinaire utilisera plusieurs méthodes, y compris un test d'urine, une radiographie et une échographie pour déterminer si c'est une infection des voies urinaires qui cause l'inconfort de l'animal.
Se soucier
Les antibiotiques prescrits pour traiter les infections des voies urinaires chez le chien sont les mêmes que ceux utilisés chez l'homme. Il est important de ne pas administrer les médicaments animaux prescrits aux humains, car la posologie est différente et le médicament peut ne pas avoir d'excipients adaptés à l'absorption canine.