Contenu
La «Fondation de l'épilepsie» dit qu'environ un tiers des femmes qui ont une crise d'épilepsie et tombent enceintes commencent à avoir plus de crises. Bien qu'il existe des risques associés à l'utilisation des anticonvulsivants, les femmes ne doivent pas arrêter de les prendre parce qu'elles sont enceintes.
Occupation
Les médicaments anticonvulsivants sont utilisés pour traiter l'épilepsie. Bien qu'ils ne guérissent pas cette maladie, ils agissent pour prévenir les crises.
Rayures
Selon la Fondation Epilepsy, il y a 4 à 8 pour cent de chances que les enfants de femmes qui prennent des anticonvulsivants pendant la grossesse développent des anomalies congénitales, qui incluent une fente labiale ou palatine, des anomalies cardiaques et des problèmes neurologiques.
Médicaments
Aucun médicament anticonvulsivant ne s'est avéré sûr pour le fœtus, et tous ont été liés à des anomalies congénitales. Selon la Fondation Epilepsy, les risques associés au médicament acide valproïque (Depakene ou Depakote) sont plus importants qu'avec la carbamazépine (Tegretol ou Carbatrol).
Considérations
Les femmes enceintes épileptiques doivent savoir que, bien qu'il existe des risques associés à l'utilisation d'antiépileptiques, il existe un risque accru de convulsions pendant la grossesse. Les convulsions peuvent provoquer des saignements dans le cerveau et des modifications de la fréquence cardiaque fœtale.
Solution
Bien que les femmes ne puissent pas éliminer le risque associé aux médicaments anticonvulsivants, elles peuvent le réduire en ne prenant qu'un seul médicament à la dose la plus faible possible. De plus, ils devraient prendre quotidiennement des suppléments d'acide folique pour aider à prévenir les malformations congénitales chez l'enfant.